Alors que les smartphones Google (on pense au Pixel 4a) sont une bonne alternative aux téléphones haut de gamme, la marque mère d’Androïd lève lentement le voile sur son Pixel 6. Quel rapport avec la cuisine me direz-vous ? Certes, on peut rechercher des recettes sur Youtube, mais Google a surtout fait preuve d’une imagination bien délurée, et cela se passe au pays du soleil levant.
Google a ses chips
En effet, c’est au Japon que le Pixel 6 s’est offert une campagne de promotion originale. A l’image de ce que fait déjà Apple depuis un moment sur ses iPhone, Google va intégrer à sa gamme Pixel des puces maisons Tensor, « chips » en anglais. l’occasion de jouer sur le double sens du mot chips, à la fois nourriture et puce informatique.
Dans une publicité disponible en ligne, une jeune femme utilise un paquet de chips comme un smartphone : appel, écoute de musique, selfie, NFC, surf… tout y passe. En soit c’est déjà amusant, mais Google a poussé le bouchon encore plus loin ! De vraies chips « Google Original Chips » ont été proposées en quantités limitées, à savoir 10 000 exemplaires. Et en moins de 24h, tout le stock a disparu !
Ca se comprend, on se doute que certains auront gardé les paquets en espérant qu’ils prennent de la valeur. Mais je préfère ceux qui prennent la saveur et auront profité pleinement de ce paquet. Mais à l’instant où ce sujet est écrit, personne n’a encore parlé du goût des chips.