Aujourd’hui est sans aucun doute un grand jour : mariage, séminaire, baptême, diplôme, anniversaire… il y a mille raison d’avoir une journée que l’on ne veut pas gâcher. Vous avez mis les petits plats dans les grands, et votre https://autourdessaveurs.fr/cocktail-dinatoire/ va permettre aux convives de passer la plus agréable des soirées. Mais voilà, c’est votre première et vous avez peur ! Peur que tout ne se passe pas comme prévu car le grain de sable se cache parfois où on ne l’attend pas !
Le traiteur a du retard le jour du cocktail dinatoire
Les invités vont arriver et celui que l’on attend le plus n’est pas Oncle Bernard, mais bien le traiteur. Il paraît même que certains viennent uniquement pour lui ! Mais il est injoignable et son espace dédié désespérément vide. Il eu été sans doute préférable de faire appel à un professionnel régional, travaillant même avec des produits locaux, que d’aller chercher quelqu’un de moins cher et ne connaissant pas les aléas des déplacements et des livraisons de votre zone géographique.
La quantité de nourriture est insuffisante par rapport au nombre de mes invités
« Je reprendrais bien un peu de… mais quoi, il n’y en a déjà plus ? » : cette situation est une déception pour celui qui déguste, une douche froide pour l’organisateur, et un très mauvais point pour le traiteur. Cette déconvenue n’arrivera pas avec un professionnel habitué aux événements de toute taille, allant de la fête familiale aux soirées de prestige. Gestion des stocks et parfaite connaissance des attentes permettent d’anticiper toutes les situations.
Les tables ne sont pas drapées comme je l’avais souhaité
Vous rêviez de la table de Monsieur l’Ambassadeur et finalement c’est le bistro du coin. On y mange certes bien mais l’ambiance n’a pas vraiment le même standing. Un prestataire ayant l’habitude de traiter des demandes très différentes saura s’adapter à vos besoins, et disposera de toute la vaisselle et décoration nécessaire.
Conclusion
La passion et l’expérience sont les maîtres-mots pour s’adapter aux plus grandes exigences. La cuisine est faite d’amour, alors privilégiez un cuisinié de cœur, aimant les produits locaux, et exerçant de longue date. Votre souvenir aussi alors aura une belle longévité, positive bien sûr.
Visuel ©Envato Elements – twenty20photos