Lors de la dernière saison de Top Chef, Matthias Marc et Mohamed Cheikh avaient remporté l’épisode de “La guerre des restos” grâce à leur concept et leur carte du restaurant “Nomade”. Alors en pleine période Covid-19, l’idée était de créer un menu pouvant également être livré à domicile. A la suite de cette victoire, un restaurant éphémère avait été ouvert pendant une semaine sur Paris, proposant au grand public de découvrir les créations de ce duo de Chefs.

Leurs routes se croisent encore

Depuis, Matthias Marc a développé son restaurant Substance, et Mohamed Cheikh a tenu pendant plusieurs semaines le restaurant éphémère Manzili, puis actuellement nous régale à “La Pagode de Cos”, la table de La Réserve (Paris). Autant dire que Nomade semblait un beau souvenir dans leur parcours. Mais si vous avez raté ce moment, et bien une (ultime ?) séance de rattrapage va avoir lieu. Et elle ne concernera pas que les parisiens.

Plus Nomade que jamais

En effet, grâce à un partenariat avec la marque automobile Kia, les deux Chefs sont de nouveau réunis et vont faire revivre leur restaurant sous la forme d’un food-truck ! Trois villes seront visité dont :
-Clermont-Ferrand, sur la Place de Jaude de 11h00 à 15h00 le 23 octobre
-Montpellier, au Marché du Lez le 6 novembre
-la troisième date n’est pas encore communiquée mais nous ne manquerons pas de l’ajouter ici-même.

Pour Kia, ça sera l’occasion de présenter son grand SUV 100% électrique, le Kia EV6. Tout en découvrant le véhicule, les gourmands pourront refaire le plein d’énergie et de souvenirs gustatifs grâce aux plats de Matthias Marc et Mohamed Cheikh à savoir épaule d’agneau confite au jus, pois chiche, coriandre et chorba – fleur d’oranger, agrumes brûlés et sponge cake pistache.

De bons souvenirs

Et comme nous faisons partie à frigoandco des personnes ayant réussi à commander le menu à l’époque, on peut vous confirmer que c’était délicieux, avec une mention particulière pour le dessert, qui d’ailleurs était également à la carte de Manzili.

Une excellente occasion de goûter les plats, rencontrer les Chefs qui seront présents, visiter la ville, et découvrir les dernières innovations sur un véhicule électrique qui comme Matthias Marc et Mohamed Cheikh est au Top… de la technologie pour sa part !