Les brèves du jours nous présentent les ateliers de cuisine organisées à la Cité des Sciences, le nouveau restaurant bistronomique réunionnais Boucan, le Black Friday de KFC, et le Chef signant la nouvelle carte de La Cucùcina à Val d’Isère.

Ateliers de cuisine à la Cité des Sciences 

Réservez votre week-end du 4 et 5 décembre 2021 ! Vous avez toujours envie de participer à un atelier culinaire mais il n’y a jamais de place ? Vous aurez un peu plus de chance d’en avoir une lors de l’événement « l’Orchestre culinaire ». En effet, pas moins de 250 personnes pourront participer en même temps. Cheffes et chefs de renom seront là pour vous guider. Alessandra Montagne, Chloé Charles, Fabrizio Cosso et Anto Cocagne vous aideront pour réaliser des recettes originales conçues pour l’occasion. Pour cela, chaque Chef sera filmé en direct et équipé d’un micro. Pendant 1h30 ils donneront des conseils aux 250 participants, placés à des postes de travail. Et à la fin, tout de monde déguste sa création. Ces ateliers sont ouverts à tous dès 11 ans, mais les plus jeunes, dès 3 ans, pourront également au cours d’ateliers de 45 minutes imaginés pour eux se familiariser à la cuisine de saison, et cuisiner pour se faire plaisir.
Pour en savoir plus : https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/evenements/lorchestre-culinaire/

Boucan, restaurant bistronomique et réunionnais

Une nouvelle adresse vous attend au 8 rue Vicq D’avir – Paris 10. Le restaurant Boucan promet une cuisine alliant les influences réunionnaises et l’aspect bistronomique. Basile et Paul Eidel, déjà aux commandes de JaJa (Le Pré-Saint-Gervais), ils promettent ici une cuisine généreuse et reconfortante, et qui offre un trait d’union entre la Réunion et la Méditerranée. Dans la petite salle de 35 couverts, il sera possible de déguster un civet Zourite, un canard aux olives, ou l’obligatoire rougail de saucisse. Cependant les Chefs l’annoncent : pas de cuisine « clichée », de l’imagination dans l’assiette, et une carte qui change très régulièrement. Ils vous conseillent de ne pas râter la crème brûlée à la vanille bourbon servie avec son rhum arrangé.
Pour en savoir plus : https://www.instagram.com/boucan.restaurant/

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Boucan (@boucan.restaurant)

 

Pour le Black Friday, KFC se met au vert

Si vous habitez près de Rouen et voulez profiter d’une pause repas calme et conviviale, la chaîne de restauration KFC a peut-être une solution pour vous. En effet, ce vendredi 26 novembre 2021 la marque installera un restaurant éphémère dans la commune de Fry en Seine-Maritime, qui compte moins de 150 habitants. Pourquoi là-bas ? Pour permettre de profiter d’un instant de détente loin de la cohue du Black Friday, avec en prime un petit jeu de mot (Black FryDay, vous l’avez ?). KFC offrira ses Tenders© à ceux qui viendront. Ca sera à partir de 11h au 6 rue Charles Pigeon… pour du poulet, ça ne s’invente pas !

La Cucùcina, à Val d’Isère

Denny Imbroisi signe la nouvelle carte du restaurant La Cucùcina, situé à Val d’Isère. Cette collaboration annonce une carte dite « joyeuse et généreuse, gourmande et créative » d’après le Chef. On y annonce entre autres un carpaccio di Sicilia, un carpaccio de gamberoni (crevettes) relevé avec un jus de corail et de l’ail noir, un pollo alla diavola (volaille travaillée en crapaudine, servie avec sa polenta crémeuse mosto cotto et raisin. Les desserts ne sont pas oubliés avec par exemple des profiteroles crème vanille, cœur caramel au beurre salé et coulis de chocolat chaud. De plus, chaque jour les danseuses de l’établissement se produisent dans un surprenant show aérien se déroulant au dessus des clients. Cette chorégraphie est signée Kely Starlight.
Pour en savoir plus : https://www.lafoliedouce.com/fr/restaurant-val-isere.html