Les adeptes du programme de TF1 le savent, la nourriture est au centre des discussions des participants à ce jeu de survie. Souvent, le plat du jour se limite à du manioc sur son coquillage de riz, ou à du riz sans manioc, ou encore les bonnes journées à du petit poisson fraichement pêché. Mais ce que veulent tous les joueurs, c’est gagner un jeu de confort. Et alors, à eux le retour aux bons plats !

Les recettes “confort” à la maison

Dans certains cas, il s’agit juste d’une pizza ou d’un burger, des plats qui savent faire saliver tout le monde. Mais parfois la cuisine et la gastronomie s’invitent. En effet, les candidats peuvent gagner un diner local, avec des ingrédients et des recettes provenant directement de l’endroit où se déroule l’émission : Fidji, Thaïlande, Cambodge… En 20 ans il y a eu bien des pays visités, et donc de nombreux plats préparés.

Tout au long des 242 pages de l’ouvrage, vous vous retrouverez donc dans l’ambiance des moments réconfortants du programme : Açaï Bowl, Chifrijo de porc, tostones de bananes plantains, pad thaï… Les recettes sont variées, et parfaitement illustrées. On retrouve des clins d’oeil à l’émission sous forme de conseils de cuisson. Le livre est complet, et constitue un parfait cadeau pour les fans de Koh-Lanta. Mais c’est aussi un ouvrage pour voyager en recettes de continent en continent.

Et puis, en cette année 2021 où l’émission a connu quelques “rebondissements”, offrir un livre de cuisine de l’émission est quand même le cadeau parfait, un rien ironique, pour les fans du programme.

Vous pouvez découvrir plus en détails l’ouvrage et l’acheter en cliquant sur l’image ci-dessous.

Sans oublier le plus cuisinier des aventuriers

Si vous voulez aller plus loin, rappelons que Téheiura a un lien très étroit avec la cuisine, puisqu’il dispose de son propre food-truck appelé Manatoa, qui fait aussi traiteur pour des événements. Et bien il propose également un ouvrage “Teheiura Teahui : Aventure culinaire” comprenant 40 recette mettant sa Polynésie natale à l’honneur. Les amateurs seront aux anges !