Voila, Noël est passé, nous sommes entrés de plain-pied dans l’année 2022, mais il vous manque quelque chose. Ne cherchez pas, c’est sans doute l’ambiance des chalets que l’on trouve en décembre sur les places et dans quelques passages commerçants. Et bien il est temps de retrouver le sourire, cela n’a pas totalement disparu ! Pour s’en convaincre, direction le Trocadéro, à deux pas de la Tour Eiffel.

Une petite Suisse à Paris

Parisiens et touristes seront en effet ravis de découvrir au niveau de la terrasse de l’Aquarium de Paris un village mettant la Suisse à l’honneur. Chaleureux et un rien intimiste, le lieu permet de se réchauffer et de se restaurer alors que les températures baissent. On pourra par exemple déguster une fondue “moitié-moitié”, composée de fromage moelleux et de fromage sec. On retrouvera aussi le traditionnel vin chaud, qui pour l’avoir gouté est bon et fruité (et généreux).

En restauration, on trouvera également de quoi manger au choix tartiflette, rosti, hot-dog, viande des Grisons, meringues à la double crème… Le chalet-restaurant “Chez Kucku” offre une vue sur la Tour Eiffel, et les plus petits pourront faire un tour de train miniature.

L’hiver s’ra chaud

La Place Suisse se trouve aux Jardins du Trocadéro, 5 avenue Albert de Mun (75016 Paris)
Ouverture  7j/7 de 12h00 à 22h00, la fermeture aura lieu le 28 février 2022.