Pâques sans oeuf, ce n’est pas tout à fait Pâques. Oui mais voila, l’oeuf est en général en chocolat. Pourtant, cette année vous pourriez bien trouver un oeuf mayonnaise dans le jardin, et cela serait normal. Rassurez-vous, il y a une explication logique.

Attention, le vrai oeuf mayonnaise est sacré pour moi depuis bien longtemps. Et pour d’autres aussi, puisqu’il existe l’Association de Sauvegarde de l’Oeuf Mayo. Chaque année, un concours désigne le meilleur oeuf-mayo du monde, et en 2019 le titre avait été remporté par l’enseigne Bouillon Pigalle. Avec le développement de la livraison à domicile, cette entrée peut venir à domicile pour peu que vous soyez dans la zone de livraison des restaurants Bouillon Service.

 

Que l’on ne s’y trompe pas…

Et pour le lundi de Pâques, Bouillon Service vous propose de mettre également un oeuf mayo en dessert… mais en trompe l’oeil cette fois. Pour cela, l’enseigne a fait appel au talent de Gabriella Da Rocha, finaliste de l’émission du « Meilleur Pâtissier » et fondatrice de « Gabriella boite a sucre« . Pour l’occasion, elle a reproduit les oeufs “champion du monde” de Bouillon Service en une version chocolatée. 

La recette se compose d’une coque en chocolat blanc. À l’intérieur un petit lit de banana bread est recouvert d’une ganache montée chocolat/noix de coco, avec un insert mangue et fruit de la passion pour le jaune d’oeuf. Pour parfaire l’illusion, la crème pâtissière est dressée au centre de l’œuf pour simuler la mayonnaise. 

Ne tardez pas !

Attention, pour profiter de ce dessert il ne faudra pas tarder ! Il sera disponible exclusivement en édition limitée ce 18 avril 2022, lundi de Pâques. Une exclusivité a retrouver sur Deliveroo, avec les  restaurants Bouillon Service ! République, et Bouillon Service ! Champs de Mars, au prix de 5 euros.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel : https://www.bouillonlesite.com/

Pour commander : https://deliveroo.fr/fr/marques/bouillon-service