Après nous avoir régalé de sa bûche de Noël, Sébastien Gaudard nous propose sa galette des rois afin de fêter dignement l’épiphanie. Celle-ci se décline en deux saveurs, et accueille également une couronne spécialement dessinée pour la pâtissier.

Une couronne unique

La galette des rois et Sébastien Gaudard, c’est une histoire d’amour et de goût. Les précédentes créations ont été élues comme “meilleure Galette des Rois” en 2015 et 2016, et nommée « Galette la plus royale » en 2019. Le plaisir sera bien présent en 2022, on en est sûr. Et pour parfaire cela, couronne est cette fois imaginée le studio Ich&Kar.

De quoi faire plaisir aux collectionneurs, ou tout simplement aux enfants heureux de la porter (bien que les adultes aient également le droit). On retrouvera ainsi sur la couronne les dessins de grains de café, de cacao, des amandes, des noisettes, ou des grains de blé. Cela remplace les pierres précieuses. Car entre ces deux, qui est le plus utile à la vie en réalité ?

Frangipane traditionnelle ou chocolat

On retrouve sur la galette 2022 un décor pithivier traditionnel. Sous la pâte feuilletée, au coeur de ces créations, on goutera une crème d’amandes légèrement parfumée de rhum grand agricole de la Martinique. Sébastien Gaudard propose également une version gourmande au chocolat, qui fera fondre les fans.

Ces galettes sont disponibles depuis le 1er janvier 2022 dans les deux boutiques parisiennes dont vous trouverez les adresses ci-dessous. Le prix est à partir de 24€ la galette, les tailles allant de 4 à 12 personnes :

Pâtisserie de Martyrs Sébastien Gaudard
22, rue des Martyrs – Paris 9

Pâtisserie Salon de thé des Tuileries
1, rue des Pyramides – Paris 1

Site officiel : https://www.sebastiengaudard.com/

© Photo Colombe Clier

Crédit photo : Colombe Clier