Le saviez-vous, du 20 au 24 juin c’était la semaine de la qualité de vie au travail. Pourquoi nous n’en parlons que le 26 juin ? Et bien car cet article va vanter les mérite de la pause, et nous avons décidé de mettre cela en pratique ! Du coup maintenant on est un peu en retard. Qu’à cela ne tienne.

Ce moment de détente vous interroge ? C’est bien normale, car « on s’en pause des questions » sur cet instant de repos. Alors sachez que innocent avec Opinion Way a réalisé une étude auprès d’un échantillon représentatif de 1002 personnes actives sur le sujet de la place de la pause alimentaire au travail.

Pourquoi faire une pause ?

Il en ressort que 50% des français font une pause avec encas (miam miam) au moins une fois par semaine. Sans doute est-ce un souvenir des cours de récréation, car 20 % de ceux faisant cette pause la réalise le matin, tandis que 46 % font une pause au moins une fois par semaine l’après-midi pour le goûter. Et oui, ce même goûter qui va faire résonner en certains d’entre-nous un bon air composé par Richard Gotainer.

Pourquoi faire une pause ? Pour 38 % des répondants c’est un instant gourmand, et une façon de décompresser pour 30 %. L’encas du matin apporte de l’énergie pour affronter le reste de la matinée pour 40% des français. Oui bon, vous avez juste faim avant midi. La pause du matin, on va dire que c’est un peu l’apéro du soir, ne nous mentons pas.

Et le plaisir alors ?

Et l’essentiel, c’est sans doute de se faire plaisir. Ca tombe bien, 45 % des répondants associent avant tout l’encas du goûter à du plaisir. Pour la prochaine étude, il faut convaincre au moins 6% de plus. Ou alors il y a quelques menteurs dans cette enquête. Des gens qui ont été privés de dessert sans doute.

Mais pourquoi innocent s’intéresse à nos petites habitudes ? Et bien car ils font des smoothies, et que le smoothie, c’est du fruit, c’est sain, c’est bon ! Et nous, on pense que ça accompagne aussi très bien un gâteau au chocolat (mais comme les 6% manquants ci-dessus, on ne le dira jamais haut et fort). D’ailleurs, juste avant de taper ce sujet, le rédacteur a pris un verre de smoothie innocent Ananas, banane, coco. Il était onctueux, goûtu, et devrait donner assez d’énergie jusqu’à la prochaine pause.

Mais… quoi ? Ceci est rédigé un dimanche ? Alors pause ! Et à demain, si vous le voulez bien.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Frigoandco.com (@frigoandco)