Vous prenez soin de votre intérieur, et il n’y a rien de plus normal. Être bien chez soi est plus important que jamais, et la décoration joue un rôle important. Votre table et vos assiettes aussi apportent des touches de couleur, et sont en harmonie avec vos envies. Mais alors, pourquoi négligeriez-vous les emballages qui protègent vos aliments ? Allez-vous faire juste bien quand vous pouvez faire très bien et beau !
Si vous gardez encore vos préparations dans des boites accumulées de longue date, votre pain dans l’emballage papier du boulanger, le beurre dans son aluminium, il est grand temps de regarder tout ce qui existe. Il existe en effet des modèles de boites de conservation très variés, pouvant aller avec votre humeur et votre logis.
Des boites à votre image
Si l’on prend par exemple cet indispensable à la vie des français qu’est le pain, pourquoi ne pas lui offrir un rangement digne de son rang et qui saura aider à le garder intact plus longtemps ? On pourra alors se tourner vers la traditionnelle boite à pain avec son couvercle rabattable. Cela ira bien avec une ambiance traditionnelle, apporte un côté chic, et en plus s’avère pratique puisque le support de découpe est intégré. Mais l’on peut aussi avoir envie de voyager avec une boite rappelant les bentos japonais. Le couvercle en bambou sert de support, on peut gérer l’aération, et le style sobre ira avec un intérieur épuré.
Qui dit pain dit fromage, et là aussi vous touchez une identité française. Il y a tellement de sortes de fromages, pourquoi n’y aurait-il qu’un seul type de boite ? Vous pouvez dissimuler le votre dans une petite boite à peine transparente, intégrant un système anti-odeurs. Plus dans nos traditions, esthétiques et pratiques, vous craquerez peut-être pour la cloche avec son plateau en hêtre ou en bambou. On y voit clairement le fromage, on le choisi à l’avance, et on soulève la cloche au moment opportun pour découper le morceau qui nous fait le plus envie. A moins de préférer la version tout en bois, qui donne à votre intérieur des airs de cave à dégustation.
Et si vous avez plutôt envie d’un fruit, il est possible de jouer à fond le côté « light ». Pour cela, vous aurez à cœur de privilégier des sacs au design élégant, mais surtout en fibres naturels et réutilisables. Mieux, vous pouvez aller faire vos courses avec, ils sont parfaits pour les achats en vrac qui sont (à juste titre) de plus en plus tendance.
Sortez en boites
On parle de votre intérieur, mais quand vous partez en pique-nique, laissez-vous votre savoir-vivre à la maison ? Vous emportez des plats qui vont vous faire plaisir, un moment à partager. Et bien les boites de conservation apportent également un peu de bonheur à ces repas si conviviaux ! Cela sera par exemple le cas avec des boites carrées ou rectangulaires empilables, et proposant de nombreuses couleurs. Un vrai arc-en-ciel s’invite sur votre table.
Des boites en verres vous permettront également de préparer vos plats à l’avance, et de les emporter directement. Vous pouvez par exemple faire cuire de lasagnes, et en sortie de four il restera juste à rajouter le couvercle et à emporter. Et s’il en reste, tout peut ensuite retourner directement au frais !
Conservation et élégance
Boites en plastique, bentos, sachets avec motifs… le choix est large. Les boites s’adaptent à votre vie, et permettent de mieux conserver vos aliments chez vous ou en déplacement. Pratiques, esthétiques, hygiéniques, elles ne demandent qu’à vous suivre dans toutes vos envies. Du coup, on prépare quoi aujourd’hui ? Une chose est sûr, le plaisir sera de la partie !