Vous avez envie d’un plat qui soit bon, sain, facile à emporter, et parfaitement Instagrammable de surcroît ? Alors pourquoi ne pas aller chez JOUR ? Depuis 2003, cette chaîne de restaurants propose des salades à composer, belles, et surtout très bonnes. Avant même Instagram et la mode des bowls, l’enseigne avait déjà un pied dans le futur. Et un futur gourmand.

Pour avoir longtemps fréquenté à titre personnel l’établissement de la rue de Provence, je ne peux que témoigner de mon plaisir d’aller régulièrement commander une salade JOUR. Le choix est offert entre une recette toute prête, ou la possibilité d’avoir un bol à composer soit même, avec une base (quinoa, pâtes, ou trio de riz de Camargue bio à chaque fois), un accompagnement, et des options à foisons si on le souhaite. Si cela est souvent un peu plus cher qu’un sandwich, les formules tiennent dans le panier moyen / ticket resto du quartier, et surtout la pause est bien plus gourmande (j’avais converti certains collègues à l’époque). Et de plus, on a de l’énergie pour le reste de la journée.

Un réseau qui se développe et anticipe

Aujourd’hui, JOUR dispose d’une trentaine de restaurants, dont une vingtaine sur Paris. Il n’est pas utile de donner un chiffre précis car ce nombre évolue lentement mais très surement année après année. Ainsi, l’enseigne a récemment ouvert au 68 rue de Richelieu – Paris II. Le concept reste le même, et s’ouvre donc aux personnes travaillant ou habitants dans ce quartier.

Les recettes « toutes prêtes » changent au fil des saisons. Pour cet été, les stars de l’assiette étaient nommées Mezze’terranée (quinoa, pois chiche marinés, brocolis, aubergines grillées, falafels de pois chiches, coriandre, sauce tahini), Fêt’a Mykonos (mesclun, concombre, tomates cerises, oignons rouges pickles, tzatziki, fêta AOP, olives de kalamata, huile d’olive, quartiers de citron), et Ciao Roma (mâches, pâtes bio, tomates cerises, concombre, melon, tomates confites, jambon sec, mozzarella du buffala AOP, ciboulette, sauce pesto). Il existe une grosse dizaine de recettes pour ne pas se prendre la tête. On connait tous le drame de bloquer devant la composition d’une salade.

Nouvelle adresse, mêmes objectifs

#Healthy (comme on dit sur les réseaux), disponible en livraison, signataire de la charte d’inclusion des personnes réfugies et exilées en entreprise, JOUR a toujours un coup d’avance sur son époque depuis ses début. Il ne vous reste qu’à avoir un coup de fourchette pour profiter de tout cela. Ce qui se fait désormais à cette nouvelle adresse du deuxième arrondissement parisien qui est un concentré des dernières innovations du groupe… une modernité qui ne tourne pas le dos aux saveurs bien sûr.

Pour en savoir plus : https://www.jour.fr/

Galerie photos pour l’inauguration du restaurant Jour – 68 rue de Richelieu, Paris 2
Photos : ©frigoandco.com