Connaissez-vous la Terraillon BA 2000 ? De nom, sans doute pas. Mais son aspect vous est surement familier tant cette balance est devenue iconique à travers le monde. Simple, pratique, robuste, c’est une alliée de bien des cuisines où elle réside encore. Et aujourd’hui, cette grand-mère du petit-électroménager nous présente sa descendance.
Une balance intemporelle
Il n’est pas facile de prendre la relève d’une telle icône. La BA 2000 a été dessinée par le designer italien Marco Zanuso, et son style très année 70 semble indémodable. Elle a cependant eu des évolutions, puisque la Terraillon 2000, 4000, et BA 2000 ont connu des changements au fil des années. La nouvelle venue poursuit donc naturellement cette filiation.
Et puis autant l’appeler par son petit nom, à savoir BA 22 Mythic. Cette nouvelle balance reprend les codes de sa devancière avec des lignes rondes, une utilisation simple, et le fameux bol se retournant pour faire corps avec l’appareil lorsque celui-ci rejoint son placard.
Les bases de la balance
Les changements ne sont pas que d’ordre esthétique, puisque la balance Terraillon se dote désormais d’un écran LCD rétroéclairé, permettant un affichage grande taille avec des chiffres de 3cm de haut. Même si vos yeux pleurent après avoir coupé des oignons, vous pourrez lire la pesée ! Parmi les autres fonctionnalités notons la graduation de 1g, la tare est désormais automatique, le poids maximum de pesée de 5kg, la conversion des liquides, ou le bol d’une contenant ce de 0,7L. Cette balance de cuisine est simple d’utilisation, avec un bouton ON/OFF, et un bouton « Unit ». Modernité oblige, la balance fonctionne avec 3 piles AAA.
Pour le lancement, cette BA 22 Mythic sera disponible en plusieurs couleurs. Vous aurez un gris silver classique, mais le mieux est sans doute de se diriger vers des teintes très 70′ Et pour cela, la marque nous gratifie d’un jaune moutarde, d’un bleu canard, et bien sûr d’un rouge vif.
Niveau prix, la balance silver est annoncée au prix indicatif de 30€, et les couleurs plus pimpantes au tarif de 35€. Et dites vous bien que dans 50 ans, votre balance ne sera pas kitsch, elle sera encore vintage ! Pour toujours.
Plus d’info sur le site officiel https://www.terraillon.com/fr