Si vous êtes niçois, vous connaissez forcément les boutiques LAC. En quelques années, ce chocolatier est devenu un incontournable. À titre personnel, un détour par le magasin se trouvant à proximité du Cours Saleya est devenu une étape obligatoire pour effectuer une pauset douceur chocolatée. Il étant donc inconcevable de ne pas parler du calendrier de l’avent que propose le chocolatier cette année.
Et ce n’est pas moins de trois calendriers qui sont proposés. Les décors feront voyager les sudistes puisque nous retrouvons 3 destinations « fraiches » à savoir un village d’Alsace et son marché de Noël, un village de Megève aux montagnes enneigées, et un village polaire avec sa forêt de sapins. Ces trois créations prennent la forme d’un coffret avec des paysages en « 3D », prenant des allures de diorama.
Voyage en douceurs
Mais le plus important se cache dans les cases de ces calendriers. On aura 24 fois l’occasion de déguster des bouchées de LAC dont des rochers, des pralinés, des perles, des calissons aux épices de Noël, du pain d’épice… Il y en aura pour tous les goûts et toute la famille.
LAC, on peut y aller les yeux fermés, en étant sûr de de ravir nos papilles. Pascal Lac, fondateur de l’enseigne, est sacré « Incontournable » parmi les 20 meilleurs chocolatiers de France par le Club des Croqueurs de Chocolat. Il est également membre de l’association « Relais Desserts International » depuis 2006.
Si vous n’êtes pas sur Nice, pas de problème ! La boutique en ligne de LAC permet de pré-commander le calendrier (qui sera disponible officiellement à partir du 19 novembre) et de se le faire livrer. Alors, prêt pour le décompte avant Noël ?
Site officiel : https://www.patisseries-lac.com/