Vous souhaitez ce qui se fait de mieux en champagne ? Et bien le Champagne & Sparkling Wine World Champion-ships (concours mondial de vins effervescents) vous guide en dévoilant la Maison et le cru qui remporte le titre de Suprême World Champion. Et il s’agit d’un nom qui ne vous sera pas inconnu.

C’est en effet la célèbre Maison Ruinart qui reporte ce prix, avec sa cuvée Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010. Ce prix récompense les Chefs de cave qui, grâce à la réintroduction du tirage-liège, améliorent l’amplitude et la complexité de la prestigieuse boisson.

Une méthode et un savoir-faire

En 2010, Ruinart avait pris la décision d’abandonner les capsules métalliques au profit du liège, tout en allongeant le temps de vieillissement sur lies des précieux flacons. Ce Dom Ruinart 2010 est le résultat de ce travail. Il ne reflète pas uniquement une année particulière, mais aussi le long vieillissement qui a permis d’en révéler toutes les facettes et subtilités du champagne.

Cette création pourra se trouver chez les meilleurs cavistes et en épiceries fines au prix indicatif de 230€ la bouteille de 75cl. Vous trouverez également d’autres créations Ruinart de grande qualité sur leur site officiel et en achat directement en ligne via Amazon.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.