On ne présente plus les robots KitchenAid : c’est le rêve de nombreuses personnes pour cuisiner et pâtisser. La gamme évolue régulièrement aussi bien en terme de fonction que de présentation. Ainsi, chaque année la marque propose ce qui est pour elle la couleur qui symbolise le mieux l’année en cours. Et pour 2023, c’est une variation de rose qui s’empare de nos cuisine, avec le couleur Hibiscus.

La couleur d’une année joyeuse

C’est un rose vif, joyeux, et qui illumine nos plans de travail qui s’invite chez vous. Lors de sa présentation (voir galerie Instagram ci-dessous), nous l’avons trouvé très agréable à l’oeil, attrayant, pimpant, mais évitant pour autant d’être trop flashy. Il nous semble pouvoir passer les années tout en restant moderne. Et c’est important pour un appareil que l’on garde en général de longues années, et qui devient un partenaire au quotidien.

Pour Brittni Pertijs, responsable de la conception des couleurs, des matériaux et finitions chez KitchenAid « Nous suivons l’évolution de la couleur rose depuis 2017. Cela a commencé par le Millennial Pink qui a basculé dernièrement vers des teintes plus profondes. Le rose représente aujourd’hui l’audace, l’énergie. Nous sommes partis de ce constat pour créer Hibiscus.». Cette couleur prend la succession des Corail, Kyoto Glow, Honey et Betterave qui ont habillé les robots de la gamme électroménager KitchenAid ces dernières années.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Frigoandco.com (@frigoandco)


 

Deux robots de grande qualité

Votre cuisine pourra accueillir des robots pâtissier multifonction Artisan, et le Blender Artisan K400 de la marque. Avec son bol de 4,7 litres, sa garantie de 5 ans (réparabilité garantie 15 ans), le robot pâtissier multifonction permet de pétrir, fouetter, battre, et affiche son extrême polyvalence grâce à ses accessoires en option (plus d’une quinzaine : machine à pâtes, sorbetière, hachoir à viande, tranchoir/râpe, extracteur de jus, moulin à céréales, etc.). Le blender avec son bol de 1,4 L se transforme également en mixeur multifonction grâce à ses trois accessoires optionnels : gourde nomade, presse-agrumes, petits pots pour bébé et/ou petites quantités.

Le blender KitchenAid aussi se pare de la couleur Hibiscus

Et l’hibiscus en cuisine a aussi une logique, puisque certaines fleurs sont comestibles. En effet, parmi les 30 000 variétés d’hibiscus, c’est la fleur d’hibiscus Sabdariffa qui peut se consommer. Elle sert essentiellement infusée pour réaliser la fameuse boisson d’origine africaine, le bissap, appelé aussi karkadé. Mais son goût légèrement acidulé se marie très bien avec la vanille, le gingembre et peut agrémenter également crèmes, cheesecakes, tartelettes de fruits ou panna cottas. En gelée, elle accompagnera magret de canard ou gibiers pour le plus grand plaisir des papilles.

En magasin, vous trouverez le robot pâtissier au prix conseillé de 849€, et le blender Artisan au prix conseillé de 359€.

KitchenAid est disponible via la boutique en ligne Amazon.