Amies, parisiennes, et tombées dans le cake depuis leur enfance, Sarah Zerbib et Margaux Sodoye sont les fondatrices de Cakepart, la nouvelle adresse qui va vous (re)faire aimer les cakes. Salés ou sucrés, il y en aura pour tous les goûts, et même sous toutes les formes.
Cakes salés ou sucrés pour vous accompagner
Le cake a cette particularité de s’adapter à tous les instants de la journée. Il peut être salé pour le déjeuner, sucré pour une pause gourmande, permettre de prendre des forces pour attaquer la journée, ou bien la terminer avec un apéro/cake. Les recettes permettent aussi des variations quasi infinies. Tout cela, nos deux comparses l’ont parfaitement compris. Elles proposent ainsi dans leur boutique plusieurs recettes.
Les cakes salés peuvent avoir des saveurs butternut, bleu d’Auvergne et oignons grelot, ou truite Banka et feuilles de choux, ou encore chèvre/épinard. Pour une pause sucrée, peut être serez-vous tenté par un cake chocolat, banane et peanut butter, ou encore une tranche de cake choco-noisett. L’originalité est aussi de mise avec un cake « vert » persil/menthe accompagné de sa meringue, ou encore l’hojicha à base de thé vert japonais et confiture de fruits. Vous pourrez aussi succomber à la très amusante et gourmande « popcake », un cake sous forme de sucette, au coeur de cake et enrobage chocolat.
Cette liste est d’autant moins exhaustive qu’elle change régulièrement. Toutes les recettes sont en effet préparées sur place, et toute l’équipe (qui se complète dans la partie laboratoire) discute et décide régulièrement des leurs envies pour élaborer de nouvelles recettes, et changer la carte. Cela accompagnera parfaitement l’offre de boissons chaudes, froides, et même apéritives.
Des cakes dans le 11ème
La boutique nouvellement ouverte au 77 rue de Charonne – Paris 11 vous attend pour d’agréables moments « cakissimes », avec le sourire de Sarah et Margaux. Et qui sait, peut-être que ce n’est que le début avant que les cakes envahissent tout Paris !
Retrouvez toutes les infos (actualité, horaire) sur la page Instagram de Cakepart.