Le Royal Monceau – Rattles Paris et son Chef Pâtissier vont tout faire pour ravir les tables durant les fêtes de fin (et de début) d’année. Au programme, une bûche au style original, et une délicieuse galette des roi. Nous vous présentons tout cela.

La bûche créée par Quentin Lechat surprend et ravi l’oeil au premier abord. Ce gâteau en forme de courbes superposées pourrait presque faire penser à un hommage aux créations de Bernar Venet. Les cinq barres présentées offrent 5 saveurs différentes. Il est conseillé de les déguster dans l’ordre suivant pour apprécier toute les saveurs.

Quentin Lechat nous présente ses dernières créations

On commence par la barre vanille, avec un biscuit charbon confiture de lait à la vanille et sa pointe de rhum ambré agrémenté de panna cotta, sa bavaroise vanille et sa pate sucrée amande. La deuxième barre est faite de chocolat lait et tonka, et se compose d’un brownie chocolat au lait, de panna cotta tonka, de son biscuit reconstitué au riz soufflé et de sa mousse au chocolat lait ultra gourmande. On poursuit avec une barre tatin, mousse yaourt et pâte sucrée amande avec des fruits cuits et caramélisés. Une barre praliné et biscuit Dacquoise parliné orangé, marmelade citron, mousse pralinée et pâte sucrée amande apporte une touche rafraichissante grâce aux agrumes, et réconfortante avec la praline. On termine avec une barre chocolat intense et cranberries, sur biscuit cacao sans farine, pâte sucrée cacao, praliné Grué, gel de cranberries, et mousse chocolat.

Cette bûche d’exception sera proposée au prix de 110€ pour 8 personnes, et sera en précommande du 20 novembre au 20 décembre 2022, le retrait pourra se faire du 22 décembre au 26 décembre inclus.

À se tordre de plaisir !

Une galette élégante et traditionnelle

Et lorsque janvier arrive, il est temps de passer à la galette des rois, et de viser la fève ! Quentin Lechat a travailler un dessert festif d’allure à la fois traditionnelle, mais incroyablement beau et moderne, avec un magnifique feuilletage apparent. Ce grand classique de début d’année, ainsi revisité par le Chef Pâtissier du Royal Monceau – Raffles Paris apporte ici sa touche de gourmandise en plus, procurée par le praliné aux amandes. La composition de cette bûche est la suivante : feuilletage inversé au beurre D’Isigny, frangipane (rhum vanille) avec praliné aux amandes et feuilles de noix du Brésil. 

Cette galette des rois sera disponible au prix indicatif de 45€ pour 6 personnes, et sera à la vente tous les week-ends du mois de janvier 2023.

La galette des rois de Quentin Lechat