La période actuelle a réconcilié de nombreux français avec la cuisine. Ils ont redécouvert des ustensiles au fin fond du placard, des livres de cuisine rangées à la cave, des sites internet en page 2 de Google… et sans doute des ingrédients.
Bien cuisiner, c’est bien choisir ses produits
Car une des premières choses que j’ai apprises il y a bien longtemps en cuisine, c’est que de bons fruits, de bons légumes, ou encore des épices de qualité font de bons plats. Il est alors important de bien sélectionner ses boutiques, de pousser la porte d’une épicerie fine, d’un commerçant, et de ne pas voir que par les grandes surfaces dont les produits frais sont généralement de qualité moyenne (malgré une légère améliorations ces dernières semaines, soyons honnêtes).
Il est vrai que tous les commerces n’ont pas pu rester ouverts, et on pense également aux typiques marchés français qui n’ont pas animé nos rues ces dernières semaines. Mais qu’à cela ne tienne, comme on le dit souvent, en France on a des idées et nous nous sommes adaptés pour faire des courses dignes de ce nom et préparer des petits plats pour égayer chaque journée, sans transiger sur la qualité des produits que nous cuisinons
Du choix et des goûts
Du safran bio, un vinaigre balsamique AOP ou un sel rose pour agrémenter vos recettes ? Pas de problèmes, l’épicerie fine en ligne est devenue une alliée des cuisiniers confinés. Et puis un autre rituel nous permet de faire appel à ces services, c’est le sacro-sain apéritif ! De nouveau on peut varier les plaisirs avec pourquoi pas un pastis bio (étant du Sud, je ne peux qu’en penser du bien), une bonne tapenade noire sur des toasts fraichement grillés, et des cœurs d’artichauts pour ceux qui aiment se régaler en restant léger.
Finalement, on a jamais eu autant l’occasion (et l’envie) de faire voyager notre palais qu’actuellement. Les cuisines et les goûts du monde n’attendent plus que nous, et notre imagination.
La section recettes du site propose de nombreuses idées pour commander vos produits et les mettre en valeur. Alors ne perdez pas vos bonnes habitudes et… cuisinez ! :-)