La marque « Les 300 laitiers bio » évolue au rythme des saisons et des attentes des consommateurs. En 2021, elle avait lancé une gamme familiale de 8 pots (yaourt vanille), et 12 pots (yaourt ferme). Aujourd’hui, elle va combler les adeptes les plus gourmands avec un format encore plus généreux… et fruité.

8 pots pour toutes les envies

Dessert et fruits mixés

En effet, depuis avril 2023 il est possible de trouver en rayon une gamme « Les mixés » comprenant pas moins de 8 pots. De quoi ne jamais être en manque dans le frigo pour le plus grand bonheur de toute la famille. De plus, il ne s’agit pas d’une saveur unique, puisque cette nouveauté comprend quatre parfums différents : abricot, pêche, fraise, et framboise, avec deux pots de chaque saveur.

Comme le nom l’indique, il s’agit de fruits mixés. Ceux-ci sont bios, tout comme le lait utilisé pour l’élaboration de ce dessert. Une touche de crème est ajoutée pour donner plus d’onctuosité. On apprécie le côté frais de ce dessert, qui accompagnera bien l’été avec sa texture légèrement épaisse mais fluide, et des goûts délicats, sans excès de sucre.

Texture onctueuse et sans morceaux pour ces fruits mixés avec du lait bio

Travail sur des emballages plus éco-responsables

En plus de l’aspect bio, la marque fait attention à ses emballages avec une certification de 50% de plastique recyclé (le contenu recyclé de ce pot est alloué en utilisant l’approche de bilan de masse d’ISCC). « Les 300 laitiers bio » fait partie depuis trois ans d’un consortium travaillant sur la recyclabilité du plastique de ses pots (polystyrène), avec pour objectif en 2025 d’avoir une filière de recyclage pleinement opérationnelle pour un emballage circulaire.

Déjà disponible, cette nouveauté est au prix indicatif de 4,15€ en pots de 8x125g.