Nous vous avions déjà présenté Jägermeister Manifest, qui pour les amateurs est la version « ultime » et la plus élaborée de cette boisson alcoolisée. Mais comment la servir ? Si vous êtes en manque d’idée, voici quelques propositions.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Le plus classique : Jägermerister en long drink :
Allongé de 15 cl de Thomas Henry Ginger Ale, la liqueur Manifest (4 cl) exprime des notes légèrement épicées. Vous pouvez l’accompagner d’un zeste de citron vert. C’est un « long drink » qui privilégie la fraicheur.

Cocktail Lola from Nola :
C’est l’alliance de la liqueur Manifest (3 cl) avec un cognac Meukow (3 cl), élégant et authentique. Des zestes de citron vert, de citron jaune, et 1 cl de Mandarine Napoléon apportent une touche de fraîcheur, et feront ressortir l’amertume de Jägermeister Manifest. Pour parfaire la dégustation, vous ajouterez une pincée de grains de café en note finale.

Jägermeister Manifest Sour :
La liqueur Manifest (6 cl) sera accompagnée de 2 cl de jus de citron, auxquels s’ajoute un zeste du fruit. Les saveurs amères et herbacées seront adoucies par quelques gouttes de sirop (1 à 2 cl). Si vous appréciez cela, pour renforcer l’onctuosité vous pourrez éventuellement épaissir d’un demi-blanc d’œuf.

Old Fashioned :
Un classique qui se réinvente dans cette recette alliant les saveurs herbacées de Manifest (4 cl) au goût authentique du bourbon (2 cl), avec un sucre imbibé d’amer. Il sera servi dans un tumbler, sur de la glace pilée, et garni d’une touche de zeste d’orange. 

Vous avez les recettes, à vous d’apprécier et de partager l’instant !