Que l’on ait un livre de recettes ou un simple carnet personnel, on a souvent besoin de prendre des notes. Une modification sur les quantités, un ingrédient secret en plus… il faut garder une trace de tout cela. Vous avez donc toujours un crayon à portée de main. Mais tout comme vous choisissez minutieusement vos ingrédients, pourquoi ne pas sélectionner votre crayon ?

Le crayon qui donne bonne mine

Le crayon Sprout World est peut-être bien l’ami que vous attendiez. En anglais, « to sprout » signifie « germer », et c’est bien le devenir de ce crayon. En effet, une fois utilisé entièrement, hors de question de le jeter. Il contient dans un capuchon situé à son extrémité des graines qui n’attendent que de pousser. Il suffit donc de planter le bout du crayon, d’arroser, et d’attendre pour voir se développer une plante.

Le choix est d’ailleurs large. Depuis peu, la marque propose un crayon contenant des graines de tournesol. Cependant il y a bien d’autres variations, pouvant parfaitement convenir en cuisine. Que diriez-vous de faire pousser par ce biais du thym bio, de la sauge, du myosotis, ou des tomates cerises ?

Pour information, et en quittant le monde culinaire, il est utile de signaler que la marque propose désormais des crayons de maquillage pour les yeux et sourcils, toujours avec les fameuses graines au bout.

 

À retrouver en ligne

Le crayon Sprout est utile pour soi, et original en tant que cadeau. Vous pouvez choisir des crayons directement sur le site officiel Sprout World, ou en acheter sur leur boutique officielle Amazon.