En écrivant ces quelques lignes, je dois reconnaître une longue histoire avec l’enseigne Pomme de Pain. Je l’ai fréquentée bien souvent au centre commercial Nice Étoile, j’ai usé ses cartes de fidélité successives au fil des années, j’ai découvert la carte de Nastasia Lyard, et je regrette encore son « fish » qui a sans doute été le meilleur sandwich au poisson d’une grande chaîne. Tout cela pour dire que récemment, Pomme de Pain nous a présenté les évolutions prévues dans son réseau.

 

Ces changements sont déjà visibles dans la boutique de Boulogne Billancourt (93 Bd de la République). On remarque en premier le tout nouveau logo, plus stylisé que précédemment. Il y a eu un gros travail sur les couleurs de ce dernier, et l’ambiance à l’intérieur a également été revue pour être plus moderne, plus « cosy ». Un des principaux changements porte aussi sur les bornes de commande entièrement renouvelées. Tout cela s’accompagne aussi d’une carte retravaillée, avec par exemple une recette d’un sandwich thon / chipotle que vous trouverez en vidéo sur notre compte TikTok.

Tout ces changements demandent un vrai travail de stratégie à long terme. Cela été rassurant pour l’enseigne, qui a été à plusieurs reprises dans des courants mouvants. À l’époque du retour de Burger King, on a souvent entendu la rumeur de la revente du réseau. Cependant la taille des magasins ne convenait pas au géant américain. C’est donc avec stupéfaction que quelques jours après la présentation du concept annonçant le renouveau de Pomme de Pain, la nouvelle est tombée via LinkedIn, la marque était à vendre auprès de sa maison mère InVivo !

Cela avait de quoi surprendre au vu des sommes déjà engagées, avec une boutique pilote déjà en place. Cependant le suspens n’allait pas être de longue durée, avec quelques jours plus tard un communiqué annonçant le rachat de Pomme de Pain par son équipe dirigeante. Voici quelques extraits de ce communiqué :

« Ivry-sur-Seine, le 28 juillet 2023, l’équipe dirigeante de l’enseigne Pomme de Pain s’est portée acquéreur de la marque auprès du groupe InVivo. C’est à la date du 28 juillet 2023 que prendra effet cette cession des actifs de la marque. Le Tribunal de Commerce de Créteil a homologué ce rachat dont les modalités ont été établies dans un accord entre la Direction du groupe InVivo et Nicolas Papageorgopoulos, Directeur Général de Pomme de Pain depuis juillet 2020.

Nicolas Papageorgopoulos associe dans ce projet ambitieux pour l’enseigne Pomme de Pain trois des membres de son actuelle direction qu’il a sollicités et qui entrent également au capital : Audrey Dauphin, Anne Gravé et Olivier Hays. Ils occuperont les fonctions suivantes au sein de la société : Audrey Dauphin, Directrice Administrative et Financière ; Anne Gravé, Directrice Marketing et Communication ; Olivier Hays, Directeur des Opérations. Ils auront pour mission de poursuivre ensemble les évolutions entamées sous l’égide d’InVivo depuis 2021.  »

Le Directeur Général Nicolas Papageorgopoulos a récemment pris la parole directement sur le compte Instagram de l’enseigne, compte qui affiche d’ailleurs officiellement le nouveau logo. Les nouvelles sont allées vite, mais on peut songer que les plans financiers sont parfaitement sous contrôle depuis longtemps. Pomme de Pain nous donne rendez-vous pour de nouvelles aventures très prochainement !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Pomme de Pain France (@pommedepain_fr)