« Je reviendrai« , voila sans doute ce que pensait le Quick de La Défense lorsqu’il a fermé ses portes en décembre 2019. Cependant, l’enseigne que l’on pensait voir disparaitre au profit de Burger King ne cesse de surprendre ces derniers mois. Et elle propose aujourd’hui une belle revanche avec le retour au sein de La Défense, dans le département des Hauts-de-Seine.

Personne ne croyait vraiment à la survie de Quick. C’était fin 2015, l’enseigne franco-belge était rachetée par l’américain Burger King (via le Groupe Bertrand). La chaîne historique devait alors disparaître du paysage. Mais au fil des mois, on apprenait que quelques établissements resteraient ouverts. Quick continuait à diffuser des publicités, à s’afficher dans la rue, et à proposer des nouveautés.

Une histoire au goût de légende

Les années passèrent et il fallait se rendre à l’évidence, Quick n’avait pas l’intention de disparaître, pour le plus grand bonheur des adeptes du Quick’n’toast (imité, jamais égalé). L’enseigne s’offre même le luxe de s’offrir des licences, comme le surprenant burger faisant référence à Star Wars. Un peu comme un Astérix et Obélix du fast-food, Quick faisait plus que de la résistance, pendant que ses concurrents s’endormaient sur leurs lauriers en retouchant leur carte à minima et sans grande imagination.

Quick en a fini de manger son pain noir

Aujourd’hui, Quick frappe un grand coup en revenant à La Défense. Certes, cela ne concerne pas une majorité de consommateurs, mais le symbole est fort. La chaîne a été présente au coeur du centre commercial des Quatre Temps de 1981 à 2019 avec un établissement sur deux niveaux. Il a d’ailleurs longtemps été à proximité d’un cinéma UGC, qui a par la suite a fermé avant de devenir un (regretté aussi) Castorama.

L’emplacement attend le retour de Quick à La Défense.

On va pas en faire tout un cinéma ? Si !

Fin 2022, Quick faisait un retour discret à La Défense dans la nouvelle zone Suprem Food Court située au CNIT. Le fast-food partage alors la scène avec d’autres enseignes en un seul lieu, où il est possible de commander des plats différents. Aloy Thaï, Bomaye, Ponpon Café, Lüks Kebab, Yokai Tea sont également présents. Il faut croire que l’expérience a été positive puisque Quick va s’offrir un espace bien plus visible d’ici quelques semaines.

C’est en effet au Dôme de La Défense que prendra place le nouveau restaurant Quick. Certes moins ambitieux que celui à deux étages, il n’en sera pas moins très exposé en rejoignant les nombreuses enseignes à cet endroit désormais dédié à la « food ». Et il sera surtout situé juste au niveau des escalators menant au… cinéma UGC. Les grandes retrouvaient vont enfin avoir lieu !

Source : Defense-92.fr

Toujours y croire !