Une bûche, c’est du plaisir pour les convives. Mais la création 2023 du Chef pâtissier Gaëtan Fiard ne fait pas du bien qu’aux papilles. C’est aussi un objet d’art, et une façon de transmette des valeurs et un patrimoine. Cela en fait sans doute un des dessert les plus originaux de ce réveillon.
Une bûche généreuse
Et oui, il faut bien ces explications pour comprendre la création de Gaëtan Fiard. Son dessert imite l’architecture de cette fameuse cabane. Pas de volets rouges cependant, le Chef l’a volontairement voulu « brute » pour faire écho à la fragilité de l’œuvre face aux éléments. Pour les saveurs, on découvre un croustillant de riz soufflé et de noisettes. Cette base est complétée par un biscuit chocolat moelleux, un crémeux chocolat-agrumes, de la marmelade d’agrumes, et enfin un praliné à la noisette et une mousse au chocolat noir à 64% de cacao.
L’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel et son Chef ne rendent pas uniquement hommage à cette cabane, ils soutiennent sa rénovation avec ce dessert. Comment ? Pour chaque vente de cette bûche de Noël, 10 € seront reversés au profit de la rénovation de la cabane N°3. Une très belle idée qui permet à ce dessert d’être beau, gourmand, et utile !
Ce dessert de Noël est à commander 72h à l’avance au prix indicatif de 95 €, avec un retrait possible entre le 21 et le 25 décembre. Toute les informations, la prise de commande, et les créneaux horaires sont sur le site officiel (section « Noël et réveillon ») : https://bordeaux.intercontinental.com/