En décembre, frigoandco replonge dans ses archives pour mieux les partager avec vous. Aujourd’hui, on revient sur un coup de coeur de l’année 2018 avec la tasse Illusion de Guy Degrenne. Sa particularité : elle change de couleur avec l’eau chaude. Ayant retrouvé un plan d’époque, je compare avec la même tasse aujourd’hui. L’effet n’est plus, mais je l’aime toujours !

Jour 8 : j’avais découvert cette tasse par hasard lors d’un buffet. J’avais adoré le principe. Mais au delà de ce dernier, je trouve cette tasse agréable en main, assez épaisse pour bien garder la chaleur du café, la transmettre délicatement aux doigts… ce n’est pas juste un effet gadget, c’est un accessoire qui mérite d’être dans la catégorie « art de la table ». Et rien que pour cela, cette tasse Illusion Degrenne va m’accompagner encore longtemps.

Il existe aussi une version « tasse à thé » de grande contenance, avec le même principe. Il est déconseillé de la passer au micro-ondes… ce que j’ai fait régulièrement. Cela altère normalement l’effet caméléon de la tasse, mais pour ma part il a duré un bon moment malgré ce traitement choc. 

Visuel d’ouverture : ©Envato Elements – khramovaelena