Les bûches sont parfois traditionnelles, et parfois dignes de petits objets d’art. On envisage même difficilement de les couper, ce qui doit pourtant bien être leur destinée. C’est sans doute le cas de la bûche proposée par le Sofitel Le Scribe pour ce réveillon 2023. Celle-ci saura ravir les amateurs d’originalité et… de chevaux.

Cette création de Noël reprend en effet pour motif des chevaux au galop. Ce n’est pas réalisé par hasard, mais pour rendre hommage au Jocket Club qui était installé au sein de l’immeuble accueillant aujourd’hui le Sofitel Le Scribe Paris Opéra. C’est en 1863 que le siège de ce symbole élitiste de la société française et européenne du Second Empire s’installa aux 1er et 2e étages du 1 rue Scribe (Paris 9).

L’étalon et le talent

Aujourd’hui, le sous-chef pâtissier Antoine Bouchard dévoile cette bûche de Noël très originale, à l’effigie de ce mythique club. Les 4 jockey sont lancés au galop dans une course folle qui n’a qu’une but : vous ravir ! Pour cela, ce dessert est composé d’un biscuit gourmand noisette du Piémont, d’un caramel vanille, d’un crémeux noisette, et d’un croustillant noisette chocolat. Le socle est également comestible, à l’image d’une tablette de chocolat-noisette, toute croustillante.

La bûche du Sofitel Le Scribe Paris Opéra est conseillée pour 6 personnes, au prix de 95€ l’unité. Elle est disponible du 10 décembre 2023 au 5 Janvier 2024 sur commande. Informations et réservation en passant par le site officiel  https://www.sofitel-le-scribe-paris-opera.com/

Visuels ©GeraldineMartens