Vous aimez la cuisine de Chefs, et vous aimez aussi la street-food ? Si cela a été incompatible a une époque, ce n’est désormais plus le cas, bien au contraire. Il n’est pas rare de voir de grands noms de la cuisine proposer leur déclinaison de classiques de la cuisine de rue. Et bien sûr, le burger est une tête d’affiche de ce type de plat.

Le Chef Yannick Alléno a ainsi ouvert Père & Fils par Alléno, une adresse spécialisée dans le burger revisité en mode « cuisinier ». Et début février, il s’offre une collaboration avec un autre grand nom de la gastronomie : Paul Pairet. Ensemble, ils vont créer leur version d’un sandwich typique de Philadelphie, le Philadelphie, le philly cheese steak.

Chose amusante, il s’agit bien d’un sandwich que l’on retrouve habituellement entre deux tranches de pain, façon baguette. En étant cuisiné « à la française », il retrouve des buns qui sont plutôt le symbole de l’Amérique. Mais les Chefs voyagent, et en cuisine les frontières n’existent plus vraiment.

Yannick Alleno et Paul Pairet se sont associés pour proposer ce burger s’inspirant de la street food de Philadelphie

Burger de Chef, durée limitée

Ce burger prendra le nom de Léon’s Philly Royale Cheese, Léon étant le nom du fils de Paul Pairet. Il comprendra du pain frit signature de Père & Fils, un boeuf déglacé à la sauce soja condimentée et du gruyère fondu, relevés d’une sauce pilée et de piments guindillas, le tout agrémenté d’une feuille de shiso et d’une crème de gruyère à la muscade.

Ce Léon’s Philly Royale Cheese est une édition limitée disponible du 8 février au 10 mars 2024. On pourra le retrouver à la carte de Père & Fils par Alléno (53-57 rue de Grenelle, 75007 Paris) et en commande sur Uber Eats. Le prix sera de 19€ le burger seul et 23€ en menu.

Photos : ©Clémence Sahuc