Les carottes, c’est délicieux ! Oui, ici on est très « team carotte » et il y en a en permanence prêtes à se faire cuisiner. Elles sont bonnes râpées, elles sont tout autant agréables entières. Et c’est justement sous cette forme que Priméale vous propose de les consommer avec une spécificité : elles se préparent au micro-ondes.

CGV : Carottes à Grande Vitesse

Priméale, marque qui représente une coopérative agricole française, propose sa dernière innovation, à savoir un sachet de 350g de carottes, que l’on met tout simplement au micro-ondes pendant 6 minutes pour les préparer en toute simplicité. Il est aussi conseillé de les passer 3 minutes à la poêle, mais si vous êtes pressé ou que votre cuisine est déjà entièrement réquisitionnée, vous pourrez faire sans.

Les Carottes Minutes de Priméale sont prêtes en 9mn chrono. Voir 6 minutes pour les plus pressés.

Les carottes ont une taille plutôt réduite, et une peau fine, ce qui leur permet justement d’être cuites rapidement. La quantité est indiquée pour 2/3 personnes, nous dirons plutôt 3/4 personnes à notre sens. Elles sont effectivement fondantes après cuisson. Si il vous en reste, vous pouvez parfaitement les réutiliser le lendemain, ou les transformer en purée.

Le sachet de 350g est au prix indicatif de 2€. Site officiel : https://www.primeale.fr/

Une recette de Rumsteak et carottes minute Priméale au bacon

Ci-dessous, une idée de recette avec ce produit, Rumsteak et carottes minute Priméale au bacon.
Les ingrédients sont donnés pour 4 personnes, le temps de préparation indicatif est de 25 minutes, et la cuisson dure 20 minutes.

Ingrédients :
-1 sachet de Carottes minute Priméale
-1 chou-fleur
-12 tranches de poitrine fumée
-4 rumsteaks
-1 cuillère à soupe de sirop d’érable
-10 g de beurre
-10 cl de vin blanc 

Recette :

1 / Placez directement votre sachet de Carottes Minute dans votre micro-ondes et faites cuire selon les indications figurant au dos du sachet pendant 6 minutes. Puis, laissez reposer le sachet 2 minutes, puis l’ouvrir en veillant à ne pas vous brûler. 

2 / Enroulez chaque carotte d’une tranche de poitrine fumée et faites-les délicatement revenir dans une poêle avec le sirop d’érable.

3 / Dans un grand volume d’eau, faites bouillir le chou-fleur grossièrement découpé pendant 10 minutes. Égouttez-le et mixez-le avec une noisette de beurre, du sel et du poivre.

4 / Faites mousser le restant de beurre dans une poêle et faites saisir la viande quelques secondes sur chacune des faces. Réservez la viande et coupez-la en tranches.

5 / Déglacez la poêle avec le vin blanc pour obtenir une sauce rapide.

6 / Dressez chaque assiette avec une cuillère de velouté de chou-fleur, 3 carottes wrap bacon et un rumsteck tranché avec un peu de sauce. Servez chaud ! 

On a fait plusieurs test avec ces carottes, dont un repas express avec boudin blanc, purée de potimarron, et bien sûr les carottes Priméale.