Le Chef Romain Le Cordroch, qui dirige le restaurant Bvañ à Vannes, propose désormais chaque année une galette qui met son terroir breton à l’honneur. Et des saveurs à découvrir, il y en a bien plus d’une. La preuve, alors qu’en 2024 il proposait une galette au chanvre, c’est avec des saveurs de marron qu’il vous fait commencer 2025.
Une galette qui fait vivre la Bretagne
Bien sûr, il ne s’agit pas de n’importe quel marron, mais du marron de Redon. Si il ne vous parle pas vraiment, c’est que sa culture avait été longtemps abandonnée. Comme toujours Romain Le Cordroch s’attache à faire vivre les initiatives au travers de sa cuisine, dont celle de la relance de cette production. Il va par exemple faire appel à La ferme des Ecureuils tenue par Jean -Baptiste et Ludivine Hérisse, qui redonne vie à cette culture.
Le marron de Redon a une chaire tendre, un goût suave, et le Chef a décidé de l’associer au fruit du bigaradier, une orange amère qui pourra s’associer en terme de saveur tout en apportant une touche de peps à cette galette. Dans le détail, cette galette pour l’épiphanie 2025 est composée d’une pâte feuilletée lustrée avec du caramel au chouchen pour la brillance et le
craquant à la découpe, une frangipane détendue avec de la crème pâtissière au marrons de Redon, et une crème de bigaradier et brisures de marrons glacés.
Le prix indicatif de ce plaisir local et de saison est de 20€ la galette pour 4 personnes, et 28€ pour celle dédiée à 6 personnes. Il est nécessaire d’effectuer la commande 48h à l’avance, directement au restaurant ou par téléphone. Le restaurant Bvañ se trouve au 6 rue Alexandre Le Pontois – 56000 Vannes.