La cuisine du Chef Romain Le Cordroch a une identité forte : celle de son terroir. Depuis l’ouverture de son restaurant « Bvañ » à Vannes, il met à l’honneur les produits locaux au centre de ses créations. C’est de nouveau le cas à l’Épiphanie avec une galette des rois qui lui ressemble.
Nous vous avions présenté la bûche de Noël de Romain Le Cordroch. La galette qu’il propose pour l’Épiphanie repose sur le même esprit, à savoir l’utilisation de produits de proximité, et un travail autour du chanvre breton. On peut ainsi lui commander ce dessert éphémère, nommé Galette Pomme Reinette d’Armorique, chanvre de Trévero et caramel de chouchen.
Une galette, une identité
La pâte feuilletée est lustrée avec du caramel au chouchen pour la brillance et le craquant à la découpe. On trouve également une compotée de Reinette d’Armorique. Sa frangipane n’est pas à la poudre d’amande, mais à la farine de chanvre détendue avec de la crème pâtissière au chouchen. La création se complète d’un pralin de chanvre fumé.
Cette galette pour l’Épiphanie 2024 existe en deux tailles : pour 4 personnes (prix : 20€) et pour 6 personnes (prix : 28€). Pour commander la votre 48h à l’avance, contactez directement le restaurant Bvañ de Romain Le Cordroch (adresse : 6 Rue Alexandre le Pontois, 56000 Vannes).
Si vous êtes aventureux, le Chef vous donne même la recette de sa galette à retrouver sur nos pages.
Photo : Franck Hamel