La veille de la grande messe oenologique qu’est le Wine Paris se tenait le Salon Degré Zéro, dédié pour sa part aux boissons sans ou faiblement alcoolisées (no/low beverage). Nous y étions pour voir les tendances de ce marché.

Un marché déjà bien développé entre autres aux États-Unis, au Royaume-Uni, dans des pays du Nord, mais qui commence aussi à montrer une belle agitation par chez nous. Les acteurs sont ainsi de plus en plus nombreux. Et si à une époque pas si lointaine, c’était surtout la bière qui était le porte drapeau du sans-alcool, le choix des boissons sans alcool est en train de grandir à toute vitesse. La variété se fait une place avec des vins désalcoolisés, des apéritifs, des recettes remises au goût du jour, des digestifs…

Nous avons rencontré plusieurs acteurs de ce marché, qui nous présentent leurs nouveautés. Nous n’avons pas fait un tour exhaustif de tous les stands, l’idée étant avant tout de montrer les différents types de boissons pouvant être proposées aujourd’hui aux consommateurs. Et bien sûr, on évoque le marché actuel, et son développement.

Tout cela est dans notre vidéo, tournée exclusivement pour frigoandco. N’hésitez pas à suivre également notre chaîne Youtube !

Visuel d’ouverture : ©Envato Elements xapdemolle