Le catcheur Hulk Hogan est mort ce 24 juillet à l’âge de 71 ans. Que l’on ait regardé ou pas des combats de la WWF / WWE, le personnage est ancré dans bien des mémoires : bandana, moustache, vêtements déchirés, boa, il avait le sens du spectacle au point d’en faire une des “Superstars” les plus connues. Et avec le succès vient souvent les produits dérivés. Ainsi, Hulk Hogan a mis les pieds dans plusieurs plats en associant son image à plusieurs marques ou concept. On vous propose de faire un tour non exhaustif de cette partie de sa carrière.
Pour une bio détaillée de Hulk Hogan, nous vous invitons à lire celle de Nanarland qui est complète et intéressante.
Dès le petit-déjeuner, le “Hulkster” pouvait s’inviter à table. Il a en effet était une figure de proue de la marque de céréales Cheerios. Il se frotte alors à une abeille pour ce repas du matin ici en version miel. Beaucoup d’auto-dérision dans ce spot, où l’on se rappelle que ces sportifs sont des comédiens, et que le public est souvent jeune.
Jeune oui, familial aussi ! Ainsi, Hulk Hogan a lancé en 1995 une chaîne de restaurant de pâtes. Bon, à priori l’enseigne n’a finalement compté qu’une seule adresse au Mall of America (Bloomington / Minneapolis). On peut retrouver le menu de l’époque sur ce site. On est dans la pâte à l’Américaine, avec du choix et des excès. Mais c’est ce que l’on attend de tout produit du Hulkster. Voici un extrait où il présentait ce concept dans une ambiance survoltée.
Enfin, on le retrouve aussi en présentateur du téléachat pour vanter le “Hulk Ultimate Grill”, l’appareil qu’il faut forcément dans le foyer pour réussir tous les plats familiaux. C’est qu’il faut nourrir Hulk Hogan, et pas qu’un peu ! Cerise sur le grill, il existe un site non officiel reprenant l’URL d’époque du produit. Attention, c’est parti pour presque 30 minutes de présentation !
Visuel d’ouverture ©Real American Beer