Le catcheur Hulk Hogan est mort ce 24 juillet à l’âge de 71 ans. Que l’on ait regardé ou pas des combats de la WWF / WWE, le personnage est ancré dans bien des mémoires : bandana, moustache, vêtements déchirés, boa, il avait le sens du spectacle au point d’en faire une des “Superstars” les plus connues. Et avec le succès vient souvent les produits dérivés. Ainsi, Hulk Hogan a mis les pieds dans plusieurs plats en associant son image à plusieurs marques ou concept. On vous propose de faire un tour non exhaustif de cette partie de sa carrière.

Pour une bio détaillée de Hulk Hogan, nous vous invitons à lire celle de Nanarland qui est complète et intéressante.

Dès le petit-déjeuner, le “Hulkster” pouvait s’inviter à table. Il a en effet était une figure de proue de la marque de céréales Cheerios. Il se frotte alors à une abeille pour ce repas du matin ici en version miel. Beaucoup d’auto-dérision dans ce spot, où l’on se rappelle que ces sportifs sont des comédiens, et que le public est souvent jeune.

 

Jeune oui, familial aussi ! Ainsi, Hulk Hogan a lancé en 1995 une chaîne de restaurant de pâtes. Bon, à priori l’enseigne n’a finalement compté qu’une seule adresse au Mall of America (Bloomington / Minneapolis). On peut retrouver le menu de l’époque sur ce site. On est dans la pâte à l’Américaine, avec du choix et des excès. Mais c’est ce que l’on attend de tout produit du Hulkster. Voici un extrait où il présentait ce concept dans une ambiance survoltée.

Très naturellement, il a donné également son nom à la star des produits américains : un burger. On trouve peut d’info sur ce produit, ça semble un simple Cheeseburger. On l’aurait bien vu en triple quantité sur tout. Voici un présentation (en anglais) de ce produit.

 

Enfin, on le retrouve aussi en présentateur du téléachat pour vanter le “Hulk Ultimate Grill”, l’appareil qu’il faut forcément dans le foyer pour réussir tous les plats familiaux. C’est qu’il faut nourrir Hulk Hogan, et pas qu’un peu ! Cerise sur le grill, il existe un site non officiel reprenant l’URL d’époque du produit. Attention, c’est parti pour presque 30 minutes de présentation !

 Enfin, pour faire passer tout cela, quoi de mieux qu’une bonne bière. Mais attention, une bière “200% americaine” comme le dit le site et l’Instagram de Real American Beer. D’ailleurs Hulk est encore sur la canette, et la marque est partenaire de la WWE. Rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Tout cela est resté bien loin de chez nous. En France, Hulk Hogan aura surtout animé quelque soirées de jeunesse quand le catch était diffusé en seconde partie de soirée sur TF1 me semble-t-il. Plus tard, il aura était aussi acteur de la série “Thunder in Paradise”. Ses autres activités sont restées bien plus discrètes par chez nous. Mais une personnalité tellement haute en couleurs a tout de même laissé son image auprès du plus grand nombre. Hop, un dernier générique pour la route.

 
Visuel d’ouverture ©Real American Beer