En quête d’un plat léger et rapide à préparer ? La dernière création de Findus arrive alors à point ! La Gamme “Bistro de la mer” accueille en effet une nouvelle recette simple mais efficace, à savoir un colin d’Alaska aux épinards.
Après le colin d’Alaska à la Bordelaise, Findus décline ce même poisson mais avec une recette alliant épinards, crème, et des touches de fromage Edam. La préparation peut s’effectuer en 12 minutes au micro-ondes, ou comme nous l’avons fait en 40 minutes au four traditionnel en mettant directement la barquette sur une plaque (en enlevant le plastique bien sûr).

Repas pour deux
La tranche de colin d’Alaska (certifié MSC) est bien épaisse, et garde un texture ferme avec ce mode de cuisson. De plus, le fromage edam ne fond pas top, et donne finalement un côté croquant, un peu comme des morceaux de noisette. La boite contient un pavé de 380g qui est largement suffisant pour deux personnes. Le prix indicatif conseillé est très raisonnable, à 4€39 la barquette.
Le produit est noté B au Nutri-Score B (version 1). Les ingrédients d’après le site Findus sont du Colin d’Alaska 52%, des épinards 21%, du lait, du fromage Edam 3.5%, des amidons, de la crème 2.0%, du fromage blanc, du beurre, du sel, du yaourt, des épices. Toutes les informations sont sur le site findus.fr.
Le fromage edam apporte un côté croustillant après cuisson au four
Visuels ©frigoandco.com / KT