Les Champagnes de Vignerons

L’Atelier des Chefs est un lieu bien connu des amateurs de bonne cuisine pour les cours que l’on y dispense. Apprendre facilement à préparer un plat, que l’on soit amateur ou averti s’y fait dans la convivialité. Mais un bon repas s’accompagnant souvent d’une bonne bouteille, des « oenolunch » ont été mis en place pour permettre d’affiner les connaissances de tous en matière de vin. Et cet été, à ces cours s’ajoutent des cessions « Champagnes de Vignerons » permettant de découvrir et d’apprécier les variétés de champagne et les possibilités de le consommer lors d’un dîner.

Nous avons tous en mémoire les noms des célèbres marques de champagne, dont nous reconnaîtrons volontiers la grande qualité de certaines, participant à la réputation et à l’image de cette boisson de fête à travers le monde. Celle-ci est alors élaborée à partir de raisins en provenance de plusieurs exploitations.
Les bouteilles proposées avec l’indication « Champagnes de Vignerons » sont par contre faites par un exploitant, utilisant uniquement le raisin de ses sols. En toute logique et comme pour le vin, il va alors y avoir une multitude de goûts selon les exploitations, permettant ainsi de découvrir des saveurs nouvelles et des crus rares méritant un repas de qualité.

Categories: Actu, Boisson

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*