[Vidéo] Futuroscope et cuisine moléculaire

0709_CuisineMoleculaireC’est l’été, les vacances, et bien souvent cela donne envie d’aller mettre les pieds sous la table d’un restaurant. Certains d’entre-eux savent allier originalité et bon goût. C’est par exemple le cas du restaurant « Le Cristal » au Futuroscope. Alors que manger dans un parc d’attraction se limite le plus souvent au classique burger frites, le lieu propos ici de s’initier aux joies de la cuisine moléculaire.

Certes, nous ne sommes pas à la table de Ferran Adria. Les plats seront plus simples, et l’addition nettement moins salée! Les menus vont en effet de 29€50 à 42€50. Mais cela permet de faire quelques découvertes, et de voir que la cuisine moléculaire commence avec l’art de comprendre les cuissons et interactions entres les aliments. Une mayonnaise, c’est de la cuisine moléculaire! Il est d’ailleurs possible de repartir avec un coffret permettant de faire quelques recettes chez soi.

En attendant, voici de quoi voyager avec ce reportage présentant deux recettes : une marinade de fraise au gingembre et mousseline d’avocat par Hervé Supligeau, ainsi que des nori maki de gambas au foie gras et crevettes aux noisettes torréfiées par Noël Gutrin. Bon appétit!

Remerciements :
Futuroscope (et le restaurant Le Cristal)
3Lezards.com

Categories: Article, vidéo

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*