Mettez du ketchup dans votre moteur

0410_KetchupVolkswagenDans la série « il n’y a pas que de l’huile dans les moteurs », après la Porsche chocolat et l’éclair DS3, voici la tomate turbo compressée d’Outre-Rhin. En effet, Volkswagen vient de présenter son… ketchup! C’est au salon Techno Classica à Essen que la marque automobile a proposé aux visiteurs d’acquérir une bouteille collector disponible à seulement 1000 exemplaires. Prix de vente : 3€.

A priori, ce coup marketing s’inscrit dans une grande tradition chez le constructeur germanique. Ce ketchup existe en effet depuis les années 1970. Longtemps réservé à un usage interne à la cantine du groupe, il s’est démocratisé en 1997 en pouvant être acheté par tout un chacun. De 20.000 exemplaires la première année, les chiffres de vente sont montés à 425.000 bouteilles en 2009! Pour 2010, déjà 100.000 ventes ont été effectuées. On ne peut donc renier un certain succès à cette sauce développée spécifiquement pour Volkswagen par Karft Foods (fabriquant du Ketchup Heinz entre autre), existant en version Classic et Spiced, et accompagnant à merveille les « currywurst » locales.

Faire cet hommage dans la ville d’Essen (« manger » en allemand) semblait donc logique. Maintenant, nous attendons tous  avec impatience la moutarde Peugeot accompagnant le steak frite de la cantine de Sochaux!

0410_KetchupVolkswagen2

0410_KetchupVolkswagen3

Sources :
DJMick
Forum Auo

Categories: Actu, Autre
Tags: ketchup, tomates

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*