Rappel de pois chez Bledina

0410_Bledina(Mise à jour : article datant d’avril 2010) : La marque Bledina, appartenant au groupe Danone a annoncé le rappel de certains de ses produits. Ceux-ci font partie des gammes Idées de maman, Blédichef, et Petit Pot. En cause, des petits poids destinés à l’alimentation « courante » (donc pour adultes) se sont mélangés avec ceux destinés à l’alimentation des bébés. Pour tout savoir sur ce retour, le site dispose d’un page dédiée indiquant la marche à suivre et les lots concernés.

La question que beaucoup se pose est de savoir en quoi un petit pois pour adulte diffère d’un petit pois pour bébés. Le site de Blédina apporte un début de réponse en indiquant que « Comme vous le savez, l’alimentation infantile est encadrée par une réglementation extrêmement stricte qui impose une vigilance accrue dans le choix des matières premières que nous utilisons pour la fabrication de nos produits. Un exemple : avant d’être utilisé dans la fabrication, un légume doit subir environ 200 contrôles en champ et jusqu’au produit final, plus de 100 contrôles lors de la production.  » .

Et oui, la nourriture est calibrée! Peut-être ce petit pois a t-il une circonférence trop élevée, peut-être est-il moins souple… difficile à dire. Ceux qui préparent eux même des petits plats pour bébé sont surpris de cette annonce, et le danger est-il sans doute limité. Mais si danger il y a, évitons les risques! Et « rassurez-vous », de telles règles concernent tout le monde. Les fruits et légumes tordus étaient bien interdits à la vente il y a encore peu pour une consommation grand public. Ils restent encore discrets d’ailleurs.

Informations pratiques :
-Site officiel Bledina 

Categories: Actu
Tags: bébé

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*