Citronnade Limon & Nada, le Pulco de Minute Maid

0510_Citronnade_LimonNadaQuand l’on dit boisson, quand l’on dit citron, difficile de ne pas conclure par Pulco Citron. Et pourtant, dans le rayon il y a un nouveau venu, à savoir Limon & Nada, sous la bannière Minute Maid. Les beaux jours arrivant (sisi, je vous jure, ils sont juste à la bourre), la bouteille s’est retrouvée dans mon caddie. Il faut dire qu’elle joue sur l’aspect décalé avec un packaging teinté d’humour, formule lancée par Innocent et reprise par bien des marques. Bon, un peu d’originalité dans tout cela?

Un tour du côté de l’étiquette avant tout : eau, 13% de jus de citron concentré, sucre, pulpe de citron, arômes, antioxygène, acide ascorbique, colorant bêta-carotène. Une recette plutôt simple et n’utilisant que du citron, ce qui est plutôt positif. Mais la présence d’arômes et de colorant est un peu plus étrange, on s’éloigne du côté « nada ». Dommage.

Le plus important reste le goût et la promesse affichée d’une « délicieuse citronnade qui va vous rafraîchir pour de vrai« , dixit la bouteille. Malgré le temps actuel ne tirant pas vers la chaleur, on sent tout de même une boisson agréable, au goût léger et désaltérant. Par contre, les amateurs de saveurs acidulées, aimant ce petit rien qui vient vous gratter à la façon de la moutarde qui mon au nez, seront déçus. La boisson n’affirme pas une grande personnalité de ce côté là.

Limon & Nada est plutôt agréable, mais au final sans grande originalité. Cela donne l’impression d’une promesse tenue à moitié, et je dois avouer que cela m’incite plutôt à aller me faire ma propre citronnade. D’autant qu’il ne fait pas encore trop chaud pour travailler…

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: Boisson, citron

Commentaires

  1. palanque
    palanque 5 août, 2010, 08:59

    Je suis d’accord mais encore plus sévère que je considère la campagne marketing comme clairement mensongère :
    « Limon & nada » sauf qu’en lisant l’étiquette on s’aperçoit que nada = sucre, acide ascorbique, antioxydant, aromes, colorant
    Le gout est vraiment très sucré et industriel
    Je suis d’autant plus déçu que le design de la bouteille et la promesse étaient top. Les marketeurs essayent encore de nous tromper…méfiance

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*