« Elle à table », 1000 recettes de cuisine pour Nintendo DS

1210_ElleATable_NintendoDSQuoi, bientôt Noël et comme tout le monde vous êtes encore à la recherche du cadeau idéal?! Si vous ne l’avez pas déjà, la Nintendo DS est un choix intéressant. A prix abordable, elle présente un catalogue de programmes qui fait que l’on ne retrouve pas la machine que dans les mains des enfants. Enigmes à résoudre, coach santé, la console voit nombre de logiciels « utiles » passer sous son capot. Et bien entendu, le monde culinaire n’est pas oublié. C’est ainsi que le magazine « Elle à table » propose désormais sa cartouche débordant de recettes.

En effet, il n’y a pas moins de 1000 recettes dans cette petite cartouche, alors que les programmes concurrents sont entre 150 et 250 recettes. Mais ceux-ci privilégient généralement un côté « fun » qui est oublié dans ce « Elle à Table« . Pas de petits jeux, d’animation, de conseils vidéo… ici, vous avez plutôt un gros livre culinaire tenant dans la main, ou pouvant se poser sur le plan de travail.

La navigation manque un peu d’intuitivité au premier abord, mais une fois le fonctionnement pris en main on dispose d’un programme assez efficace. Il est possible de trier les recettes avec plusieurs critères, type pays, mode de préparation, type de plat, saison ou même par occasions (tête à tête, menus de fête, en 10mn… ) . Chaque recette dispose d’informations nutritionnelles, d’une proposition d’autres plats pour faire un repas thématique, ou d’une sélection de vin. Il est également possible d’annoter la recette, ou de la sauvegarder aux favoris.  Une richesse un peu déconcertante mais intéressante. A cela s’ajoute un guide des vins, des fromages, des ingrédients et des nutriments… comme une sorte de Wikipedia culinaire. Et comme si cela ne suffisait pas, des recettes « bonus » seront débloquées de temps à autre. C’est la surprise du chef!

« Elle à Table » n’est pas « Cooking mama » ! Le but est clairement de regrouper des recettes et de trouver des idées à partir de vos envies. Et le tout sans devoir fouiller toute sa collection de livres/magazines à chaque fois. Pour vous faire une idée, voici un petit tournage « maison » présentant le programme.

Informations pratiques :
Elle à table sur Fnac.com au prix de 30€ (prix au 20 décembre 2010)
Nintendo DS sur Fnac.com

Categories: Actu, Article, Autre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*