[Brèves] Essence de canard, livres, Salon Gourmets, El Bulli, 100 ans de Lustucru

Les communiqués reçus, les infos en attente d’être traitées, celles qui ne le seront peut-être jamais… c’est les brèves et fonds de tiroir de frigoandco, édition n°1 du 3 Août 2011.

*Un canard dans votre moteur : on connaissait le moteur électrique, la pile à combustible, le moteur à hydrogène… il faudra désormais compter avec le carburant à base de graisse de canard ! C’est expérimental, peu rentable, mais cela ouvre tout de même des débouchés sur des sources de carburants alternatifs. Ca vous en bouche un coin? (coin) ?
A lire sur Metro France (3 Août 2011)

*Recettes et produits « cultes » : les éditions Marabout annoncent pour le 24 Août la sortie de 5 nouveaux titres de leur collection de « recettes cultes ». Au programme, 30 façons de cuisiner (si si) des spéculoos, du Kiri, des chamallows, des bonbons « petit ourson » et des Michoko. Prix d’un livre, 3€90. Présentation détaillée à venir.
-A suivre sur Marabout Cuisine (2 Août 2011)

*Salon Gourmets & Vins : que vous habitiez Paris, Lyon, Saint-Malo ou Bruxelles, pas de jaloux, vous allez avoir de quoi remplir votre panier à provision ! Le salon Gourmets & Vins va en effet faire un tour par votre ville, avec l’intention de faire découvrir les produits de la gastronomie française et européenne.
-Infos et dates sur le site du Salon Gourmets & Vins (2 Août 2011)

*El Bulli ferme ses portes : l’aventure gustative de Ferran Adria se termine. Le restaurant El Bulli vient de servir ses derniers convives. Tantôt meilleur restaurant du monde, tantôt décrié pour sa cuisine de type moléculaire pour le moins « spéciale », le chef tourne la page de ce lieu mythique. Fin d’une époque, mais le restaurant va devenir fondation. A n’en pas douter, Ferran Adria n’a pas encore rendu son tablier !
A voir sur BFM TV (1 Août 2011)

*100 ans de Lustucru : la marque de pâtes « aux oeufs frais » fête ses 100 ans. Pour cela, elle remet au goût du jour sa campagne publicitaire la plus emblématique : Germaine et ses fameux martiens verts. Un site web a été spécialement ouvert avec un nouveaux film en format « long ». Suite de l’invasion annoncé pour Septembre 2011.
-A suivre sur le site Lustucru : Germaine et les martiens (1 Août 2011)

Suite à la prochaine édition !

Visuel entête © c – Fotolia.com

Categories: Actu, Brèves

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*