Test : le brebis moulé Rians

La marque Rians a particulièrement développé son image dans le courant des années 90 avec le fameux slogan « Rians, vos desserts ont du talent« . De fait, on l’associe volontiers à des crèmes brulées ou des petits pots au chocolat, alors que le métier historique était plutôt celui du fromage frais, et particulièrement de la faisselle. Le petit dernier de Rians renoue un peu avec ses origines, mais avec la particularité de mettre en avant le fromage de brebis.

Le moulé Rians, c’est 200g de fromage de brebis frais. Je ne vais pas tourner autour de la faissel… du pot, c’est mon coup de cœur du moment en rayons ! C’est un fromage léger, aéré, et au goût délicat. Par rapport à ses concurrents que l’on trouve en GMS, il a cette particularité d’être encore plus léger et de coller à l’image que l’on a du fromage de brebis. Il se marie particulièrement bien avec une touche de miel. A titre personnel, je l’utilise régulièrement avec des morceaux d’avocats, ou avec une salade coleslaw. En entrée, c’est devenu un pêché mignon. Mais comme le dit la marque, c’est « fromage et dessert », et le produit s’adapte à diverses utilisations.

Pour la petite histoire, la marque Rians emprunte son nom au village où était située la laiterie d’origine. Il existe cependant deux Rians, un dans le Var, l’autre dans le Cher. C’est ce dernier, comprenant un peu plus de 1000 habitants qui accueille la marque. Et détail amusant, même si cela est sur plusieurs sites, Rians embauche plus de 1400 personnes. Donc plus que la population de ce petit coin de Berry champêtre.

Si vous vous laissez tenter par ce moulé, vérifiez si il bénéficie de l’offre de réduction immédiate de 30ct (encore le cas en janvier 2011, date de rédaction de ce billet). C’est écrit sur l’étiquette latérale qu’il faut alors détacher. Ca étonne un peu en caisse en général, mais ça marche. Bon, ce soir je tente avec des bouts de figues séchées. Oui réellement, je suis addict !

Informations pratiques :
-Prix indicatif : 2€59 le pot de 200g
-DLC : 22 jours
Site officiel Rians (marque)
-Site officiel Rians en Berry (commune)
-Page Wikipedia de Rians en Berry

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: brebis, fromage, rians

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*