Plateaux repas : Room-Saveurs et le Samu Social

0613_RoomSaveursEn entreprise, quand une matinée de travail se prolonge, qu’une réunion devient sans fin, la faim se fait sentir. L’horloge tourne, et indique clairement que pour sortir acheter un sandwich ça sent le roussi. Alors quand on ne peut aller au repas, le repas peut venir à nous. Room-Saveurs est une société proposant ce service de livraison de plateaux repas au bureau.

En soi, le service n’est pas nouveau. Cependant une innovation prend place ici. Un partenariat est en effet mené avec le Samu Social. Pour faire une bonne action, le principe est simple : lors de la commande il faut demander un kit de recyclage à 1€. A la fin du repas, on range couverts, verres et thermos dans ce kit, et Room-Saveurs vient le chercher. Au lieu de finir tristement à la poubelle, ces éléments sont recyclés et distribués en centres, ou par les maraudes pour les thermos.

Room-Saveurs propose des plateaux en partenariat avec Fauchon, Flo Prestige, Roberta, Pause-Déjeuner, ainsi que Pause Nature et Cojean. A noter cependant que l’opération avec le Samu Social ne fonctionne pas avec les plateaux proposant des couverts en plastique ou en bambou et donc à usage unique.

La vidéo ci-dessous résume bien le fonctionnement de l’opération.

Informations pratiques :
-Site officiel Room-Saveurs et page dédiée à l’opération Room-Saveur/Samu Social.

Categories: Actu, Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*