Sondage : boire ou séduire, faut pas choisir

0114_Emmanuelle_Sondage_AlcoolC’est un résultat de sondage original qui vient d’arriver dans notre boite mail. Le site de rencontre Emmanuelles.fr a commandé une enquête auprès de 460 femmes entre 27 et 45 ans sur le thème des rencontres après un petit verre. Voici les principales données récoltées.

Une info intéressante concerne la boisson préférée. Souvent considéré comme un peu démodé, c’est bien le vin qui arrive en tête, suivi de la bière, et des alcools forts (surement plus en fin de soirée, un cognac peut offrir un moment de détente agréable). 61% des femmes interrogées pensent que l’alcool facilite les rencontres, et 57% consomment un ou plusieurs verres d’alcool lors d’un premier rendez-vous pour détendre l’atmosphère.

Entrons dans les détails. 64% des femmes sont déjà rentrées d’une soirée accompagnées d’un homme qu’elles venaient de rencontrer, après avoir bu plusieurs verres :
-46 % ont passé un bon moment
-28 % l’ont regretté le lendemain
-17 % ont commencé une histoire avec cet homme
-9 % n’ont que peu de souvenir de cette soirée

A cette lecture, on ne peux s’empêcher de se demander si ces résultats sont indépendants ou liés. Il peut y avoir une suite logique à passer un bon moment sur l’instant, le regretter, mais se dire qu’à défaut c’est mieux que rien, et que de toutes façons cette soirée est perdue dans les limbes de l’oubli ;-)

Peu de conclusions à tirer de ce sondage que l’on prendre comme une rapide lecture amusante. rappelons surtout que dans tous les cas, celui qui boit c’est celui qui ne conduit pas. Et vu la thématique, sortez couvert !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

0114_Emmanuelle_Sondage_Alcool

 

Categories: Article, Brèves

Commentaires

  1. elisa love
    elisa love 20 juin, 2017, 17:35

    Je me souviens d’une étude très sérieuse qui disait que les femmes tenaient mieux l’alcool au lit. Je retrouverai cela dans mes archives.

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*