Maître coq : Coq en box (et box en stock)

0314_MaitreCoq_box_09Je vais vous en apprendre une bien bonne : cette année c’est le Mondial de foot au Brésil. Bon d’accord, je dois être à peu de chose près la seule personne à en avoir bien pris conscience lors de la découverte des nouvelles box signées Maître Coq. Car avec ce type d’événements sportifs, il faut s’attendre à voir arriver de nombreuses solutions pour manger facilement chez soi, entre amis, et devant sa TV.

La marque propose donc de grosses box remplies de poulet, qui ne sont pas sans rappeler ce que propose KFC. Mais ici, vous pouvez prévoir votre stock à l’avance, sans devoir sortir le soir du match (ou du film, ne soyons pas sectaire) pour faire le plein. Avec une DLC à 14 jours, cela donne un peu de marge. Attention cependant, cela prend de la place dans le frigo !

Deux box sont proposées : une poulet rôti aux herbes comprenant des hauts de cuisse, des manchons et des pilons. L’autre est dédiée au poulet croustillant légèrement épicé en contenant hauts de cuisse, aiguillettes et pilons. Le « légèrement épicé » est bien noté sur la boite, ne prenant pas en traitre les amateurs de sensations gustatives fortes. Ce produit est plutôt destiné à passer au four pour rester plus croustillant, ou à la poêle si vous n’avez pas de four-grill. Et même si cela croque moins, je ne doute pas que le micro-ondes servira aussi bien souvent. La box poulet rôti est pour sa part conseillée au micro-ondes. Pour ma part, j’ai privilégié le four dans tous les cas par goût personnel.

Chaque box fait 585gr, et est généreuse avec l’avantage d’offrir des morceaux variés. Ils sont de bonne qualité, meilleurs qu’au KFC à mon sens. Ma préférence va au poulet croustillant, avec une bataille assurée pour choper les hauts de cuisse et les aiguillettes avant les autres. Le prix reste tout à fait honnête, une boite étant vendue au prix conseillé de 6€70, même si cela sera à multiplier par plusieurs box selon le nombre d’amis ou d’invités. Mais en petit comité, une ou deux boites feront le repas ou l’apéritif sans souci. A vous de gérer votre appétit !

Vous voila bien équipé pour manger du coq, en espérant que l’équipe de France mange du lion. Sinon c’est sur le terrain que les coqs se feront bouffer.

Informations pratiques :
-Box de 585gr
-Poulet rôti aux herbes, ou poulet croustillant légèrement épicé
-Prix de vente conseillé : 6€70
-DLC à 14 jours
-2 sauces par boite
Site officiel Maître Coq

0314_MaitreCoq_box_11

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*