Le Thomson Couscook, le couscous se modernise

0415_Couscook_1Le couscous, c’est familial. Mais cela prend du temps et de la place pour en faire un « maison ». Alors à défaut de décider d’inviter tous les invités au restaurant, Thomson a décidé de lancer son Couscook, premier appareil de petit électroménager dédié à ce plat.

Début 2015, le couscous était le 8ème plat préféré des français d’après un sondage BVA pour Doméo et presseregionale.fr. Créer un appareil facilitant sa préparation était donc assez naturel. La nouveauté de Thomson se présente comme une sorte de grand couscoussier composé d’une grande cuve amovible d’une capacité utile de 5,2 litres, et d’un panier vapeur supérieur de 4,5 litres. La sécurité est mise en avant avec des parois offrant une bonne isolation thermique, et des poignées en silicone.

Le Couscook est assez imposant. mais heureusement, en plus de sa fonction de base, il sert aussi de cuit vapeur, de cuiseur à riz ou de mijoteuse. Il pourra donc rester quelques temps sur le plan de travail sans faire un aller/retour entre placard et cuisine entre chaque couscous. Un livret de recettes donne d’ailleurs des idées pour l’utiliser autrement. Pourquoi pas pour faire une blanquette de veau, autre plat très apprécié en France.

En attendant un test plus complet, indiquons que le Thomson Couscook est disponible au prix de 149€, et est actuellement vendu par M6Boutique avant d’arriver très rapidement en boutiques au niveau national.

0415_Couscook_2

Categories: Actu

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*