Un burger à la viande de T-Rex…

0515_Viande_TRex…ou presque. Cependant l’annonce n’est pas que fantaisiste, il y a bien un dessous scientifique sous cette information surprenante.

Cette création est faite dans le cadre du « mois des dinosaures » qui commencera le dimanche 7 juin à 20h40 sur la chaîne National Geographic Channel, avec le documentaire « Autopsie d’un T-Rex« . Les amateurs du grand prédateur pourront le découvrir sous toutes les coutures extérieures et intérieures lors de ce premier reportage, avant de retrouver le carnivore pris au piège dans votre assiette.

La viande de T-Rex n’est pas une reconstitution de laboratoire façon Jurassic Park, mais plutôt une interprétation née de la collaboration entre le paléontologue Sébastien Steyer, et Zachary Gavillers qui est le chef du restaurant The Beast où l’on peut faire cette expérience culinaire. L’assemblage serait une association de viandes, dont de l’autruche et du canard, de lointains descendants du carnassier.

C’est donc au restaurant The Beast (27 Rue Meslay – 75003 Paris) qu’il sera possible de vivre l’expérience, uniquement les mercredis (midi et soir) du 3 au 24 juin 2015. Nous n’avons pas encore testé, mais l’établissement était justement sur la liste des lieux que nous avions prévu de découvrir, puisqu’il a la réputation de servir une des meilleures viandes de Paris.

N’oubliez pas que le film Jurassic World sortira le 10 juin 2015 en salle. Une fois encore, le T-Rex, vous allez en bouffer ! ;-)

0515_Viande_TRex

Categories: Actu

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*