¡Qué Gusto! : la cuisine mexicaine fait son show

0615_logo_QueGustoQui dit cuisine mexicaine dit fiesta, tacos, guacamole, et aussi… Stop ! Certes, cela existe, mais c’est une liste bien limitative et très stéréotypée. Et c’est pour faire découvrir de nouvelles facettes de cette gastronomie, mais aussi de la culture du pays, que l’événement ¡Qué Gusto! a été créé.

Du 13 au 27 juin, 18 restaurants parisiens se joignent à la première édition de ce festival. Chacun mettra en avant un plat de bouchées habituellement absent de la carte. Cela pourra aussi donner l’occasion de découvrir des nouvelles adresses, et bien sûr de goûter à des plats typiques auxquels on ne pense pas toujours. La liste des restaurants participants est disponible sur le site officiel de l’opération http://www.festivalquegusto.com

Un projet bien soutenu

Les chefs Abraham de la Rosa, Pierre-Sang Boyer (Chef du Pierre Sang in Oberkampf), et Julien Burbaud (Chef du 1K) participeront également à l’opération. Par exemple, si vous avez la chance de participer à l’ouverture du pop-up store mexicain «Di.Me», des botanas (hors d’œuvres mexicains) vous seront servis. Un concours sur le Facebook officiel de ¡Qué Gusto! permettra également de gagner une formation culinaire à domicile.

Une première édition à suivre de près, pour encourager déjà une deuxième session !

0615_plat

Categories: Agenda, Non classé
Tags: agenda

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*