Livre : « Personnages de marque », histoires des mascottes de pub

1015_Livre_PersonnagesMarqueIl n’est pas toujours nécessaire de citer une marque pour l’identifier. Il suffit parfois d’un personnage pour la symboliser, et ce rôle revient aux mascottes. Parfois elles tirent leur nom de la marque même (comme « La vache qui rit »), et parfois elles en sont juste un élément (comme les fruits de Oasis). Et souvent, on les aime bien !

Il faut dire que ces personnages inventés sont mis en scène comme des héros de BD, et du plus jeune âge nous grandissons avec eux. Après tout, certains ne pleurent-ils pas encore Groquik ? L’ouvrage « Personnages de marque » met ainsi en avant ces figures emblématiques  qui, si elles ne vivent pas autant d’aventures qu’un Astérix, ont accompagné nos vies (bon gré mal gré).

Toutes les époques et les styles se mêlent dans ce livre. On ne trouve pas que des personnages en rapport avec le domaine culinaire, mais ceux-ci y sont en bonne place à l’image des origines de Uncles Ben’s ou de Maître Kanter. les marques de l’enfance sont forcément en présentes avec Oasis, Bubble Gum, ou… McDonald’s. Le livre est bien illustré et comprend de nombreuses informations et anecdotes. Si tout n’est pas exhaustif (bien des marques pourraient accueillir un livre dédié), on apprend tout de même de nombreuses choses sur ces mascottes du quotidien. Une façon de les apprécier encore plus, mais en sachant pourquoi !

Ce « Personnages de marque » arrive judicieusement juste avant Noël. C’est une bonne idée cadeau, et on va même soumettre une idée pour le rendre encore plus original : offrez donc quelques friandises se rapportant à l’ouvrage avec ! Des bonbons, des chewing-gum (une bière?)… ça fait toujours plaisir ;-)

Informations pratiques :
-Prix : 29,00 €
-Format : 21 X 27 cm – Broché
-Nombre Pages : 330 pages couleur
-En librairie à partir du 5 novembre
-Auteur : Sébastien Rost
-Éditeur : Cherche-Midi
-Disponible sur Fnac.com

Categories: Livre
Tags: livres

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*