Projet MixStik : l’aide cocktails

1015_Mixstik_1Avez-vous déjà rêvé d’être Tom Cruise derrière son comptoir qui jongle avec les ingrédients d’un cocktail? Et bien le MixStik ne pourra rien pour vous niveau performance artistique. Par contre, il pourra être un bon atout pour réussir parfaitement des cocktails, et ce n’est déjà pas si mal !

Le MixStik est un projet Kickstarter, et verra donc le jour grâce au financement participatif. Il s’agit d’un objet connecté comme on les aime, permettant de réaliser facilement des recettes de cocktail en faisant un dosage parfait. En pratique, on choisi la boisson à réaliser sur son téléphone, on dispose la barre MixStik dans un verre, et celle-ci s’illumine sur toute sa longueur de diodes de couleurs différentes. A chaque zone correspond un ingrédient. Simple et malin, et on comprend tout cela bien mieux avec le film ci-dessous.

La première critique venant à l’esprit est qu’au delà de l’aspect pratique, la différence entre les verres doit ruiner les réglages. Mais l’équipe de développement y a pensé, et il est possible de calibrer le MixStik en fonction des verres. Le calcul s’adapte donc à la hauteur, la largeur, mais aussi à l’inclinaison du verre. Malin !

Le prix de vente est estimé à 59$, et le produit devrait être disponible en mars 2016. En attendant divers packs sont là pour contribuer au financement. Le projet demande 39000$ pour être mené à bien et atteint au moment de la rédaction de ce sujet plus de 67800€. Une façon simple de dire que c’est très bien parti. Champagne ! Enfin non… Cocktail !

Informations pratiques :
La page Kickstarter
Le site officiel (en français)

Crédit photo : ©AVA DU PARC

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

1015_Mixstik_2

Categories: Actu, Article, Brèves
Tags: cocktail, gadget

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*