Un magnum en coffret cadeau

1115_Vin_MaisonVentenacLe vin est toujours un cadeau apprécié. On peut certes le mettre sous le sapin, mais c’est également (et surtout) un très bon présent lorsqu’on se rend chez son hôte pour un diner. En cette période de fêtes, l’offrir dans un joli emballage est d’autant plus apprécié.

La Maison Ventenac propose pour l’occasion un magnum à personnaliser. Ce vin, un magnum Grande Réserve de Georges millésime 2011 – AOP Cabardès, se présente dans un coffret tout de blanc vêtu et comprend un feutre « or » permettant de personnaliser la bouteille d’un message amical. Voici ce que l’on peut dire sur ce vin.

-Terroir : sols de calcaire blanc.
Parcelles : « La Grande Garenne », « Le Four à Chaux », « Les Plos » et « Calbet Bas ».
Vinication : raisins triés puis foulés. Macération pré-fermentaire à froid pendant 5 jours à 6°. Fermentation à 28° en cuves inox. Remontages quotidiens et pigeages manuels.
-Durée de cuvaison : 35 jours. Fermentation malolactique.
Note de dégustation : la Grande Réserve de Georges a des arômes de tabac, d’épices, de petits fruits rouges et des notes de moka. Une bouche souple et une nale persistante. C’est un vin structuré aux tannins doux et ronds, avec des notes grillées et vanillées. Une agréable fraîcheur.
-Accords vin et mets : cote de bœuf et fromages à pâte molle.
-Millésime 2011 : 40 % Syrah – 30 % Cabernet Sauvignon – 30 % Merlot

Ce magnum et son coffret de saison se trouve chez les cavistes au prix conseillé de 24€. Vous pouvez en savoir plus sur la Maison Ventenac en visitant le site http://www.maisonventenac.fr/

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Categories: Article
Tags: Noel 2015, vin

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*